Problème ajustement automatique taille de cellules

Bonjour à tous et à toutes !

Dans le cadre d'un traitement de base de donnée, j'ai besoin de votre aide au niveau de l'ajustement de la taille des cellules dans un tableau.

Je m'explique :

- Les cellules de mon tableau ne laissent pas apparaître l'intégralité de leur contenu. J'ai essayé les manipulations "Cellule / Format / Ajuster la hauteur de ligne", ainsi que "Renvoyer à la ligne automatiquement" sur tout le tableau, mais rien n'y fait, la taille des cellules ne s'adapte pas. Comment faire pour obtenir un vrai ajustement ?

- J'ai également des images collées dans certaines cellules. Les images sont "liées" à leur cellule respective, mais lorsque les lignes sont amenées à bouger, les images se retrouvent déformées dans une cellule de la taille d'une ligne classique et on ne voit plus rien. Est-il possible de figer la taille de l'image et de la cellule qui la contient peu importe sa position ?

Merci d'avance !

Bonsoir,

en insérant ce code dans la feuille en question, Est-ce que cela marche ?

Private Sub Worksheet_Activate()
    Columns("A:AA").EntireColumn.AutoFit
End Sub

où A est la première colonne à régler et AA la dernière, à ajuster à votre fichier.

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReeD !

Merci de ta réponse, le code fonctionne bien.

Mais je me suis rendu compte que le zoom de ma feuille était à 80%, et que c'était la cause de mon problème d'ajustement au niveau du texte ...

Sinon une idée en ce qui concerne les images ?

Bonjour,

clic droit sur l'image et sélectionnez l'option du milieu.

sans titre

si c'est pour du code, faites l'opération avec l'enregistreur de macro afin de trouver le code...

@ bientôt

LouReeD

Salut !

Merci de ta proposition, cependant cela ne permet pas de régler mon problème, l'image s'étire sur les autres cellules.

En effet, j'ai joint les captures de l'image avant ta solution, après, et de ce que je souhaiterais peu importe le déplacement de la ligne.

Avant :

pbexcelimg avant

Avec l'option :

pbexcelimg apres

Souhaité :

pbexcelimgok

Bonjour,

trouvé sur le net à cette adresse :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20464995-excel-cellules-qui-s-adaptent-aux-photos

reste à décoder le code pour en retirer ce qu'il vous faut...

Le fichier exemple, permet d'incorporer des images, qui s'adaptent à la taille de la cellule en gardant les proportions...

@ bientôt

LouReeD

Ok merci de ta réponse !

Bonjour,

avis que ça vous plaise, même si ça ne vient pas de moi !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme ajustement automatique taille"