Liste déroulante et nom de plage de cellules

Bonjour à tous,

Je dois faire une liste déroulante à partir d'une autre. J'utilise la formule suivante pour la création de liste : INDIRECT( ).

Enfaite le problème n'est pas la liste déroulante mais le nom de la plage de cellule car j'obtiens le message d'erreur suivant : La source est reconnu comme érronnée.

L'onglet qui comprend les nom des plage de cellule est un onglet qui a été importé d'un autre classeur. (je pense que l'erreur vient de ça )

Je vous joins un fichier exemple , car je pense ne pas être très claire ^^

La feuille 1 porte sur les listes déroulantes

La feuille RBS porte sur le nom des nom des plages de cellules

Merci d'avance!

Bonjour,

INDIRECT ne peut fonctionner dans l'état de ton classeur, il renvoie à des noms dont les références ont été démolies ou ne sont pas du niveau Classeur.

Je conseillerais de tout supprimer (sauf niveau1) et renommer les plages à utiliser, si tu veux conserver la même méthode.

Dans l'immédiat, formule utilisable pour la 2e liste de validation (compte-tenu de la configuration de ton fichier) :

=DECALER(niveau1;;EQUIV(A2;niveau1;0);NBVAL(DECALER(niveau1;;EQUIV(A2;niveau1;0))))

Cordialement

Bonjour Mferrand,

Merci de votre réponse. C'est bien ce que je pensais , c'est une erreur de référence ..

Est ce que vous connaissez un moyen de copier les cellules avec les références (sur le fichier ou les référence marchent correctement) dans l'onglet d'un autre classeur? Cela pourrait garder mes références sans les démolir.

Merci

Cordialement

Les références du classeur d'origine sont exportées mais restent attachées à ce classeur.

La seule méthode sûre est de les éliminer et de refaire celles utiles dans le nouveau classeur.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante nom plage"