Filtrer et modifier les données dans un formulaire VBA

Cher(e)s ami(e)s,

Je rencontre beaucoup de difficultés à créer un formulaire dans VBA qui soit capable de filtrer une ou plusieurs lignes selon des critères prédéfinis, puis permet de modifier les résultats de la recherche.

La fonctionnalité que j'aimerais créer correspond exactement au formulaire de données automatique suggéré par excel, mais comme mon fichier s'adresse à des utilisateurs novices, ça va être compliqué de leur montrer à chaque fois comment personnaliser le ruban et ajouter le bouton formulaire, alors je me dois de simplifier.

Ainsi, je souhaiterais créer, grâce à votre support, soit un bouton qui lance le formulaire de données automatique suggéré par excel, ou sinon, en créer le même à l'aide d'un "Userform".

J'ai longuement essayé, mais malheureusement, je manque de connaissance et je suis limité par le temps, je dois rendre ce travail aujourd'hui, donc j'ai beaucoup d'espoir en ce forum.

Je mets mon fichier en pièce jointe pour illustré.

Je vous remercie par avance pour tout attention.

Cordialement,

T.I

Bonjour,

pour ne pas réinventer la roue, essaye sur ton poste d'installer dans la barre d'accès rapide (tout en haut donc et pas sur la droit comme sur ta copie écran) le formulaire en question et avec des copies d'écran ils devront comprendre, même s'ils ne sont pas doués sur Excel

P.

Rechercher des sujets similaires à "filtrer modifier donnees formulaire vba"