Création d'une barre de progression suivant une macro

Bonsoir à tous

J'ai cherché partout sur Internet mais je n'ai trouvé aucune solution à mon soucis. Je fais de la macro depuis maintenant une semaine pour le travail et je bloque sur un point. Je poste sur ce site car j'ai trouvé pas mal de réponse la semaine dernière en lisant d'autres sujets.

Pour le travail, j'extrais d'un logiciel toutes les commandes en cours pour les classer et ensuite faire des analyses dessus.

On met à jour ce fichier une fois par semaine.

Ma macro étant très très longue, car elle trie, analyse et récupère des données dans d'autres fichiers Excel, je souhaiterai ajouter une barre de progression en UserForm mais je n'y arrive pas. J'aimerai qu'elle progresse en fonction de l'avancement de la macro.

En pièce-jointe vous trouverez un fichier Excel vide, car pour des raisons de confidentialités, je ne peux divulguer ce fichier. Mais il y a la Macro. J'ai juste modifier l'ensemble des noms de feuilles par l'alphabet.

Il se peut que ma macro soit "brouillon" et anormalement longue car je fais un peu de VBA et un peu d'enregistreur de Macro.

J'attends votre retour avec impatience.

Cordialement, Paul.

Bonsoir,

Plusieurs exemples sur le net. Un lien à tester :

https://www.blog-excel.com/barre-de-progression-excel/

Bonne soirée

Bouben

En fait j'ai trouvé une solution. Mais merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "creation barre progression suivant macro"