Cellule multi-action

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de mettre plusieurs action différente dans une cellule. Par exemple une liste déroulante et en même temps être une case qui ce modifie en fonction d'une autre case.

Par Exemple:

cellule B3 et C3 sont des cellule avec une liste déroulante chacune (différente) et si on effectue un choix dans une, l'autre ce modifie en conséquence, mais cette valeur sera fix, donc je ne parle pas de liste en cascade ( en gros, ce sont des produit avec des références unique, on peut soit choisir par produit soit par références) Pour info, voici déjà une formule qui, en fonction du choix du produit en cellule C3, nous affiche sa ref en cellule B3;

merci

cordialement

NI3

Bonjour,

Une proposition avec la procédure évènementielle Worksheet.Change.

9classeur1.xlsm (15.12 Ko)

A+

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide !

C'est exactement ce que je cherche, cependant j'ai une erreur

Erreure d'execution '1004'

La methode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué

J'ai modifier les noms de groupe en fonction des miens , mes groupes en question sont la colonne A(2) et G(2) sur la feuille 2.

Salut,

Probleme résolue voici les modifiactions apporté !

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Address = "$B$3" Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Offset(0, 1) = Sheets("Feuil2").Range("REF").Find(Target, , xlValues, xlWhole).Offset(0, -6)
        Application.EnableEvents = True
    ElseIf Target.Address = "$C$3" Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Offset(0, -1) = Sheets("Feuil2").Range("PROD").Find(Target, , xlValues, xlWhole).Offset(0, 6)
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

merci encore ! bonne fin de journée

NI3

Rechercher des sujets similaires à "multi action"