Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui ne me paraissait pas compliqué au début mais qui est en fait incompréhensible pour moi, je m'explique !
J'ai récupéré des données d'un calendrier outlook pour les traiter. Je les ai ensuite mises sur un fichier excel. Le soucis est que dans toutes les cellules il y a le caractère ' en premier. Mais il ne s'affiche pas dans la cellule.
Par exemple dans ma cellule A1 j'ai dans l'espace où on tape la formule 'Objet mais la cellule affiche seulement Objet (le ' disparaît). Je ne sais pas si c'est très clair...
Bref c'est assez embêtant car par exemple pour les dates il y a '08/10/2015, cela affiche 08/10/2015 mais il ne reconnait pas le format date. Si je supprime le ' alors la cellule affiche jeudi 8 octobre 2015. Et là je peux enfin m'amuser avec mes données, les trier, ect
Vous me direz alors: il suffit de supprimer tous les ' qui sont en premier caractère et le tour est joué.
Oui sauf que je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de les supprimer manuellement et c'est très long.
J'ai d'abord écrit une formule très simple pour supprimer le premier caractère '
=STXT(A1;2;NBCAR(A1))
Mais surprise ! Dans la case B1 (où j'ai écris cette formule) s'affiche maintenant bjet au lieu du Objet qui est dans la case A1 alors que dans l'espace formule de la cellule A1 il y a marqué 'Objet.
Même chose en passant pour une macro, avec:
ActiveCell = Right(ActiveCell, Len(ActiveCell) - 7)
Du coup je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas d'où vient ce ' et pourquoi il n'est pas comptabiliser comme un caractère alors qu'il change le format de mes cellules...
Si vous avez des idées pour m'éclaircir la-dessus je suis preneur !
En vous remerciant,
Bon week end
Ratchetc