Formule par macro

bonjour a tous

j'ai actuellement une formule qui me permet de copier sur la cellule voisine un texte en fonction du texte dans la cellule.

je dois effacer chaque jour les colonnes et donc la formule avec.

je voudrais si possible avoir une macro ou une solution qui me permet de garder a chaque fois cette fonction.

je joint un fichier pour exemple

merci a tous

Bonjour,

Bravo pour avoir joint un exemple

Par contre, ... elle est où la formule ?

A+

oups désoler

le formule est en L6 et la base dans le fichier base

cordialement

nouveau fichier

Pourquoi effaces-tu la colonne L ?

A+

les informations que je colle (extrait sur access) sur toute cette partie change chaque jours, en fait en fonction du résultat obtenue, je met en face B1 ou B3 ou T2 etc et le lendemain je dois tout effacer et recommencer car les infos sont placer différemment.

aujourd'hui j'ai un chat en A6 qui correspond a B1 et demain j'aurais un mouton qui correspond a T2 pour exemple.

chaque jours, je colle et je met en face soit B1 etc. ce qui me donne exp LF-DS pour B1 et je dois tout effacer pour le lendemain.

Tu n'as pas répondu directement à ma question.

Je comprends bien que tu changes les données de la colonne M (B1 à B5 et T1 à T3) mais pourquoi ne pas garder les formules de la colonne L ?

A+

oui frangy effectivement si je garde la colonne L, il arrive que parfois, tout est effacer car nous sommes plusieurs à utiliser le fichier, mais je vais garder cette façon de faire.

Même si je passe l'info, il y a toujours quelqu'un qui arrive à effacer cette colonne.

je pensait qu'il y avait un autre moyen mais cela semble assez compliquer, je te remercie quand même pour ton retour.

cordialement

Non, ce n'est pas compliqué mais tu as peut-être intérêt à opter pour une autre solution (protection des cellules par exemple).

Voici une macro qui assure la mise à jour des formules.

Sub Maj_Formules()
Dim DerLig As Long
    With Worksheets("Feuil1")
        DerLig = .Range("M" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Range("L6:L" & DerLig).FormulaR1C1 = "=IFERROR(VLOOKUP(RC[1],Animaux,2,FALSE),"""")"
    End With
End Sub 

A+

Bonjour frangy

ta solution me convient très bien,je suis ravi.

l'impossible devient possible grâce à toi.

je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule macro"