Bonjour,
Je suis débutant en VBA et cherche à améliorer et simplifier certaines tâches récurrentes.
Je cherche à remplir une tableau dans une feuille database_op à partir d'une autre feuille (du même classeur) nommée data_base. Jusque là rien de bien difficile mais le hic est que ma feuille data_base comporte plusieurs lignes avec le même ID et des blancs dans les colonnes suivantes qui vont me servir à documenter mon tableau.
Dans le fichier exemple que je joins il y a également la feuille indiquant le résultat attendu.
J'ai bien tenté l'affaire avec la fonction find mais le problème est que la recherche s'arrête au premier ID trouvé correspondant a la valeur de recherche. Dans ce cas quand les cellules correspondant aux colonnes que je veux documenter sont vides, la recherche ne se poursuit pas jusqu'au prochain ID correspondant à la recherche pour trouver les cellules non vides et documenter mon tableau.
Le fichier joint n'est qu'un simple exemple car mon projet comporte environ 40 colonnes et 10 000 lignes. J'avais donc pensé traiter cette recherche en passant par un array, mais je n'y arrive pas non plus.
Une bonne âme pourrait elle m'éclairer ?
Merci