Addition de nombres

BONJOUR

EST IL POSSIBLE DE CREER UN FORMULE DE CALCUL AFIN QUE LA CELLULE SE CALCULE AUTOMATIQUE MENT

EX C1 = 3 ET JE VOUDRAIS Q UNE ENTRANT UN CHIFFRE C1 S ADITONNE DANS LA MEME CELLULE AVEC LE CHIFFRE 3

POUVEZ VOUS M AIDER

Je ne sais pas ce qu'il y a de rentré sur ta cellule C1 mais admettons, il y a 3 déjà entré, à la place tu mets =3 puis par la suite, pour ajouter, à chaque fois, tu doubles clique sur C1 tu mets +3 ou +2 ou +ce que tu veux.

Je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre...

MERCI MAIS EN FAIT J AIMERAIS METTRE EN PLACE UNE FORMULE DE CALCUL CIRCULAIRE POUR QUE MA GRILLE DE TARIF CHANGE ENTIEREMENT DES QUE J ENTRE LE MONTANT D AUGMENTATION(QUI EST LE MEME POUR TOUTE MA GRLLE DE TARIF) EXEMPLE EN C3 IL Y A 3 ( L AUGMENTATION)

EN D10 : 87.90

EN D14 : 98.50

EN FAIT JE VOUDRAIS QUE LA MEME CELLULE S ADITIONNE AVEC LE CHIFFRE ENTRE EN C3

LORSQUE QUE JE FAIT CA CA M INDIQUE LA COMPLEXITE DE LA FORMULE CIRCULAIRE ET QU IL FAUT COCHER ITERATION MAIS JE NE COMPRENDS RIEN DE CE TRUC CAR ITERATION ME CALCULE MA PROPRE CELLULE SUR LA BASE DU NBRE MAXIMALE D ITERATION

Édition par Mytå, pour punition des majuscules

Oui, j'ai déjà eu ce problème de fonction circulaire, et je t'avoues ne pas avoir réussi à régler ça. J'avais du repenser mon système pour faciliter.

Si c'est trop complexe en passant par une formule, il faudra passer par VBA, et là, et bien il faut attendre les réponses des PROs

Je te conseille de mettre un morceau de ta feuille Excel (en haut dans le menu tu peux voir "Joindre un fichier" attention taille = max 100ko), ils te le demanderont sûrement.

Bonjour,

Pas de titre et de messages en majuscule stp.

Cordialement,

JE TE REMERCIE DE TON AIDE JE PENSE QUE JE VAIS ABANDONNER L IDEE PAS ENVIE DE PLANTER L ORDI OU L ENSEMBLE DE MES DOCUMENTS D AUTANT PLUS QUE C EST PROFESSIONNEL LOL . AU PLAISIR DE SE RETROUVER SUR CE FORUM

Bonjour,

Comme suggéré par Poulpow, une petite macro te ferait ça très bien...

Pour ce qui est de planter l'ordi faut pas être trop parano non plus. Quand tu vois un membre qui à plusieurs centaines (voire milliers) de massages d'aide à son actif, te répondre, ben je pense que tu peux te dire que le code ne sera pas malveillant.

Mais si tu refuses de joindre un bout de ton fichier (épuré de données confidentielles bien sûr), personne ne va travailler dans le vide pour toi. Car le code serait vite écrit, mais tu ne vas certainement pas comprendre où le placer dans le fichier, ni comment créer un bouton de lancement... Ensuite il va falloir l'ajuster à mesure pour qu'il finisse par correspondre à tes plages...

Donc tout ça fait un peu "fuir" ceux qui seraient amenés à t'aider.

Pour joindre un fichier, c'est ici

Sinon pas de promesse de réponse, à bon entendeur

P.S : T'as cassé la touche majuscules de ton clavier ? ça rend la lecture de tes messages très désagréable...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cqR06forum.xls

voici le fichier et ce sont donc ces tarif qui augmentent chaque année et j aimerais me simplifier la tache en ayant simplement a donner le montant de l augmentation

merci d vace

ps : desole pour la majuscule

16facture.xlsx (21.49 Ko)

Re,

Chose promise, chose due...

Je te retourne ton fichier, avec la macro et un bouton pour la lancer : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Guerin.xls

Pour tester : entres la valeur de l'augmentation en C3, et cliques sur le bouton vert

Attention : avant d'ouvrir le classeur, tu dois faire Outils/Macro/Sécurité, et être au maximum au niveau moyen, sinon tu n'as pas le droit d'exécuter les codes

• J'ai considéré que les valeurs à modifier sont dans la colonne E, sur tes 2 tableaux.
  • Autre considération : je ne touche pas aux cellules qui contiennent des formules (question pour les pros VBA, n'y a t'il pas un autre moyen que
If Not Left(cel.Formula, 1) = "=" Then

pour vérifier que la cellule ne contient pas de formule ?)

- A la fin de la macro j'efface le contenu de C3 pour qu'il n'y ait pas d'erreur en appliquant deux fois l'augmentation.

Le code pour le forum :

Sub augmentation()
Dim cel As Range
For Each cel In Range("E16:E" & Range("E65536").End(xlUp).Row)
If Not Left(cel.Formula, 1) = "=" Then
If IsNumeric(cel) And cel > 0 Then
cel = cel + Range("C3")
End If
End If
Next cel
Range("C3").ClearContents
End Sub

PS : une chose me choque un peu, c'est d'appliquer une augmentation fixe plutôt qu'un pourcentage...

Merci pour ton aide je vais tenter l experience ca pas l aire bienbien simple malgre tout

je te raconterai la suite des évenemnt

ps : c ets pas moi le boss concernant l augmentation c est lui qui decide cela et je trouve moi aussi cela tres speciale et cher

merci encore

je viens d 'essayer et de crer une macro nommée augmentation mais je n arrive pas a la lancee message d erreur :impossible d'eecuter le code en mode arret

Dans le fichier que je t'ai renvoyé (pour mémoire : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Guerin.xls), la macro est installée et elle est lancé par un clic sur le bouton vert...

Sinon si ton code est en mode arrêt, sous VBA clique sur l'icône carré "Réinitialiser" (ou Exécution/Réinitialiser)

Tu devrais ensuite pouvoir exécuter ta macro.

merci pour tout je vais a présent tenter de repeter la ormule et de l a dapter a mes different tableurs de prix

Rechercher des sujets similaires à "addition nombres"