[RE]sondage, résultats en graph pour un cmp

19classeur1.xlsx (27.75 Ko)

Bonjour à toutes et tous

je vous demande de l'aide une fois tout les 2 ans , mais excel,les maths et moi pas copains(heureusement j'ai d'autres compétences lol)

un centre médico psychologique lance un questionnaire sur plusieurs ville afin de mieux répondre à la demande des parents dans un suivi relationnel avec leur enfants

et l'on ma demandé si je pouvais aidé , (ma réponse à été: moi non mais la communauté surement)

donc excel 2013

j'ai leur document word que je mets en fichier joints( il sera remplit complété manuellement dans les salle d’attentes, les secrétaires feront la saisie des résultats sous informatiques.

en fait la manière dont je demande de l'aide est peux être fausse, vu que je ne connais pas excel, mais je suis sur que dans vos aides , il y aura quelque chose d’approchant,

j'ai avancé le travail au mieux que j'ai pu, pour la partie graphique j'ai essayé mais suis largué (quelle graph choisir , comment le paramétré etc)

Les résultats recherchés

des % combien de % entre les tranches d'ages, > entre le nombres d'enfants, si les parents élève seule ou pas, et cerise sur le gâteau une synthèse des villes (puisque ce questionnaire est lancé sur 4 villes)

19classeur1.xlsx (27.75 Ko)

je vous remercie d'avance pour l'aide (pour info je ne me fait pas payer, et mon ado de fils est dans le dispositif)

si certains d'entre vous on des pb avec win 10 qu'il me contact

Bonjour,

Ci-joint un exemple de ce qu'on peut faire.

L'idée :

un onglet par ville

Reprise du fonctionnement proposé, à voir pour les enfants à naître, j'ai modifié un peu (un enfant à naître n'est pas présent au foyer et vice-versa )

Chaque onglet doit être strictement identique

Une fois le modèle définitif de l'onglet construit, la structure de l'onglet ne doit plus bouger (les cellules sont récupérées de façon figée)

un onglet de données

Cet onglet reprend la totalité des données de tous les onglets

Graphiques "dynamiques"

Construction de graphiques "dynamiques" (c'est comme des TCD)

Le format des graphiques peut être modifié

Permet de jouer avec le filtre de ville, pour avoir une vision par ville

Ne pas modifier le filtre "Thème", sinon on ajoute des choux-fleurs et des carottes

Ce qui est fait

L'import de toutes les données dans l'onglet "Donnees" (bouton "MAJ")

2 exemples différents de graphiques sur 2 thèmes

A voir

Ce qui concerne les totaux de données saisies en %

En attente de suggestions !

Bouben

44sondagegraph.xlsm (70.98 Ko)

bonsoir Bouben et un grand merci

Dans l'idée c'est cela, je ne creuse pas ce soir

ce que j'ai remarqué cash avec les yeux de 60 balais, c'est l’étroitesse des graphe et surtout des filtres ( dommage les secrétaires n'ont pas 20 ans)

je dois être capable de leur donner un outil basique pour elles

j'ai essayé d'agrandir les graphs sans résultats (àa voir que je sort d'un bon repas lol)

donc si tu peux me le faire en plus grand ce serait cool (j'ai peur de modifier des cellules)

Mais ce que j'ai vu me vas très bien

cqfd une fois l'option taille agrandit (entre autre filtres et liste déroulantes on passe au % des villes)

en tout cas un grand merci :ans dehors de win 10, je peux également te faire des formulaire Adobe dc si tu me le remplit pas de formule mdr

cordialement

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version.

Sinon, pour la taille, il y a toujours possibilité d'agrandir, mettre en 150% (tout en bas à droite).

Bouben

Bonjour Bouben,

un grand merci pour ton aide

je passe pas en résolut car je pense qu'il aura quelques retouches

le fichier est partie au CMP ce matin ,j'attend les retours.

cordialement bonne fin de journée et encore merci

Hello,

Alors ça, c'est fort ! On passe en production avant d'avoir fait la recette ?

Pff, je fatigue. déformation professionnelle.

A bientôt alors pour des retouches, pas trop nombreuses j'espère !

Bonne soirée

Bouben

Yop Bouben si je ne me trompes pas tu as droit a ceci )

le responsable du projet étais sur le c**

(maintenant ils apprennent à utiliser l'outil)

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour les compliments !

Maintenant, j'ai la pression

Alors j'ai dû re-tester un peu.

Peux-tu vérifier de ton côté que les graphs se mettent bien à jour (tous), je n'en pas vraiment sûr.

Et en complément, y a-t-il d'autres graphs à ajouter ?

Bouben

bonjour Bouben

je t'ai envoyé un mp je ne sais pas si tu l'as u.

je vais testé d'ici lundi , non il ni aura pas de graph en plus, par contre le dernier; v En tant que parent, mes questions sont :

peux il être supprimé.

si je le fait moi même ça à une incidence sur les autres graphs?

bonjour Bouben

je t'ai envoyé un mp je ne sais pas si tu l'as u.

je vais testé d'ici lundi , non il ni aura pas de graph en plus, par contre le dernier; v En tant que parent, mes questions sont :

peux il être supprimé.

si je le fait moi même ça à une incidence sur les autres graphs?

je viens de faire un premier tour, je te joins le fichier j'ai mis les annotations dans les graphs

Bonsoir,

J'avais bien eu ton MP, je croyais avoir répondu

Je regarde un peu ce soir. La plupart des points sont liés : seul le 1er graph est à mis jour. et 2,3 bugs mineurs.

Concernant la partie "Ambiance à la maison", ce sont des %.

Donc pour avoir la vision sur toutes les lignes, il faut faire une moyenne pondérée.

Il faut donc connaître le nombre questionnaires qui ont été renseignés pour chaque ville.

Exemple (simple pour comprendre)

• Ville 1 : 0%, 0%, 100%
  • Ville 2 : 100 %, 0%, 0%
Si on ne pondère pas : la moyenne totale donne 50%, 0%, 50%

Ce qui est faux.

Exemples :

• si pour la ville 1 on a 1000 réponses et pour la ville 2 on a 1 seule réponse, la moyenne totale est de l'ordre de 1%, 0%, 99%
  • si pour la ville 1 on a 1 seule réponse et pour la ville 2 on a 1000 réponses, la moyenne totale est de l'ordre de 99 %, 0%, 1 %
Ce n'est pas du tout pareil !

Pas sûr que ce soit fini pour lundi, j'essaie d'envoyer une nouvelle version (partielle) ce soir avec l'avancée.

Voilà la version avancée, normalement il reste plus grand chose, à confirmer !

Bouben

bonjour Bouben,

oups j'avais pas vu ta rep j'avais pas vu la page 2

Pas sûr que ce soit fini pour lundi,

pas grave c'est déja super ce que tu fais

J'avais bien eu ton MP, je croyais avoir répondu

non je n'ai rien reçut

cordialement

yob Bouben

à part le graph > v Au quotidien, j’élève mon/mes enfants : qui ne fait pas de calcul tout le reste semble fonctionnel

si ce n'est pas trop demandé pourrais un raccourcis clavier pour les majs cela fait 4 h que je parcours les forums pour essayer de faire un copier de ta macro et le raccourcis claviers et ce sans y arrivé

j'ai passé la sécurité des macro sur activé toute......( j'ai trouvé dans les options ou faire le raccourcis) mais ça ne marche pas

sur un classeur test que je me suis fait lol

je te renvoie le fichier avec les test effectués et encore merci pour ton super boulot

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version.

artucus a écrit :

à part le graph > v Au quotidien, j’élève mon/mes enfants : qui ne fait pas de calcul tout le reste semble fonctionnel

Je pense que cela fonctionne, simplement derrière les 2 boutons "MAJ" que tu as ajoutés ne lançaient pas la macro. J'ai fait l'appel de la macro sur ces 2 boutons (macro "MAJ" déplacée maintenant dans le module "modMain").

artucus a écrit :

si ce n'est pas trop demandé pourrais un raccourcis clavier pour les majs cela fait 4 h que je parcours les forums pour essayer de faire un copier de ta macro et le raccourcis claviers et ce sans y arrivé

Ajout d'un raccourci clavier : touche "F12"

A tester

On approche du but, cool !

Et s'il reste quelques réglages à faire, n'hésite pas à me solliciter.

Bonne soirée

Bouben

bonjour Bouben

tu es une perle , ça leur fait un super outil, j'ai testé cette nuit et tout semble ok

je finis les petite mise en forme verrouillage et c'est bon

super boulot

bonne semaine

bonjour Bouben

je t es envoyé un deuxième mp et pas de rep dans ma boite, hors je pense que tu as répondu, donc si besoin passe par l'adresse mail que je t'ai donné.

pour le fichier j'ai une remonté d'infos les filles travaille avec des 17 pouces et elles m'on demandé si c'était possible d'avoir les graphs avec les mêmes dimension s mais positionner 2 par 2 verticalement pour pouvoir les bouger à la souris.

autrement elles sont super contentes

cordialement

artucus a écrit :

bonjour Bouben

Bonsoir !

artucus a écrit :

je t es envoyé un deuxième mp et pas de rep dans ma boite, hors je pense que tu as répondu, donc si besoin passe par l'adresse mail que je t'ai donné.

Je crois bien que je ne reçois pas les mp. A voir s'ils partent en spam

artucus a écrit :

pour le fichier j'ai une remonté d'infos les filles travaille avec des 17 pouces et elles m'on demandé si c'était possible d'avoir les graphs avec les mêmes dimension s mais positionner 2 par 2 verticalement pour pouvoir les bouger à la souris.

Une nouvelle version avec mise en forme revue, à tester

artucus a écrit :

autrement elles sont super contentes

Si j'ai fait des heureuses, je m'en réjouis

artucus a écrit :

cordialement

Bonne soirée, et à bientôt ...

Bouben

bonsoir Bouben,

on a franchement u pb de messagerie en passant par le site

je te sugére donc de me donner une adresse mail ou je peux te joindre en direct

pour moi tu envoies sur mes.sites85@gmail.com

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version, avec l'ordre des graphiques revu.

A tester

Bonne soirée

Bouben

Bonjour Bouben,

merci pour cette dernière modif et pour toutes tes aides

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "sondage resultats graph cmp"