Remplissage d'un tableau suivant plusieurs conditions

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai été très rapidement dépanné la dernière fois mais je bloque de nouveau.

L'objectif n'est pas simple. Je souhaite remplir la tableau dans l'onglet "Résultat" grâce à la feuille "data ".

En effet en assimilant les rythmes de travail et les absences des employés je peux déterminer qui est disponible suivant les horaires....

Sauf que je ne suis pas très à l'aise avec les boucles.

Je pensais utiliser la dernière cellule vide pour chaque condition et pour chaque personne mais je ne sais pas comment écrire le code et comment générer une boucle.

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Vous remerciant par avance

A bientôt

Bonjour

Franck69430 a écrit :

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Peut-être une petite...

Mais pour la concrétiser, il faudrait disposer de ton fichier.

Bye !

Bonjour,

Merci de me répondre.

Evidemment si je ne mets pas le fichier, il est difficile de comprendre....

J'ai essayé de le mettre entier, mais même compressé, cela ne passe pas. Je ne sais pas si cela vient de mon réseau....

Dites moi si cela suffit ou pas.

Merci en tous les cas

A bientôt

25classeur1.xlsx (59.56 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bye !

27classeur1-v1.xlsm (72.15 Ko)

Edit oups erreur

Donc une version rudimentaire avec commentaires

Bonjour Gmb, Zarik,

Merci à tous les deux. Je pense que vous y avez passé un peu de temps. Trop sympa

Le code de Gmb est très court et fonctionne plutôt pas mal, à part que je retrouve des noms sur la feuille "Résultat" sur la ligne 2 à la fin du tableau (extension ??).

De plus en essayant de copier coller ce programme dans mon fichier (qui est un peu lourd), rien de ne déroule. Pourtant les feuilles sont les mêmes. Il me manque peut être certaine déclarations ??? Enfin cette action doit être d'une autre (suite sélection de la date dans une Userform).

Pour le code de Zarik, il fonctionne aussi, mais là aussi ça débloque en basculant sur mon fichier. De plus Zarik tu as 4 prog. On commence par lequel et on les enchaîne comment ? De plus tu as une feuille "Resultat" et une feuille "Résultat2". Faut-il garder les 2 feuilles ?

Je souhaiterais renvoyer le fichier complet, mais il est trop lourd car il dépasse 1.5 Mo.

Merci par avance.

A bientôt

Complément pour Gmb,

Je vois également en lançant le programme que les personnes de journée n'apparaissent pas le mercredi et le jeudi pour revenir le vendredi. De plus personne ne travaille le dimanche (en temps normal)....Sauf que nous travaillons sur un cycle de 5*8.

Désolé de vous embêter....

Vous remerciant tous par avance

A bientôt

tu as 4 prog

Y'en a 3 qui sont des rappels(Module Help) un petit speetch sur le fonctionnement des boucles, conditions. le " je ne suis pas très à l'aise avec les boucles." de ton premier message

Et un module Trier qui ne contiens que la Macro Tri: c'est celle la qui tourne, les autres produiront des erreurs.

Faut-il garder les 2 feuilles ?

Resultat2, c'est celle que j'utilise pour la macro, dans la tienne y'a des formule qui traines (fusion de cellule "Date" avec des cellules

a formule )

Resultat est l'originale, fait s'en ce que tu veux

Et bien c'est là que l'on voit les pro...

Je regarde au plus vite..

Merci beaucoup

Franck69430 a écrit :

Je souhaiterais renvoyer le fichier complet, mais il est trop lourd car il dépasse 1.5 Mo.

Passe par http://www.cjoint.com

si ma contribution t'intéresse toujours : avec zarik, tu me sembles entre de bonnes mains !

Bye !

C'est gentil, tu va me faire rougir

Bonjour Zarik,

Et bien je pense que c'est ok. Désolé pour ne pas avoir répondu avant.

Vraiment un grand merci. Je n'ai pas compris toutes les spécificités des explications mais je vais m'y intéresser.

Encore bravo , je saurais vers qui me tourner la prochaine fois.

Bonne journée à Tous

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau suivant conditions"