Projet avec dictionnaire ou tableau VBA
Bonjour à toutes et à tous. J'ai quelques connaissance en vba mais pas assez pour des gros projets ou quand cela demande trop de reflexion (ou de patience d'ailleurs).
J'ai besoin de développer un deuxième fichier de suivi cardio qui celui ci, est un peu différent du premier.
Le mécanisme est assez simple je pense.
Dans le fichier "import site internet" (nom donné pour l'exemple) je dois convertir les données a l'aide de l'outil excel de conversion avec la virgule comme séparateur pour me retrouver avec une liste comme dans l'onglet "Convertit".
Les valeurs utiles pour mon projet sont celles en jaunes, la date + deux colonnes (time et hr(bpm))
Ses valeurs sont à copier et à coller dans le classeur "projet cardio" , onglet Méthode Continu, en colonne A-B-C à la suite de celle qui seront déjà présente (les colonnes %P et Vt seront des saisies manuelles).
--> il faudra aussi répéter la date pour chaque ligne importer et il y aura toujours environ 1800 ligne à importer (du fichier import site internet vers Projet cardio)
Dans se même onglet (Méthode continu), peu importe où, une liste déroulante me permettant de choisir une date afin de faire apparaitre les données de cette dernière dans le graphique (graph-continu) pour comparer les deux courbes. Je souhaite également développer un tableau de synthèse car j'ai besoin aussi d'avoir les données chiffrés mais pour le moment je n'en demande pas trop d'un coup.
Par la suite, il y aura pour le même projet une autre méthode à developper avec le même principe d'import de donnée sauf qu'il y aura 45 minutes a étudier mais...Nous n'en sommes pas là.
Je sais qu'il y a des pros du dictionnaire ou des tableaux virtuels, d'ailleurs c'est sur des méthodes comme ça que je souhaite mon fichier car il y a 1800 ligne à chaque import donc le nombre de ligne augmenteront assez rapidement.
J'impose à personne de m'aider car c'est assez conséquent comme travaille mais s'il y a une âme généreuse qui aime ça cela satisfera tout le monde.
Par avance merci
P.S : Si pour le fonctionnement il y a besoin de créer des onglets, des colonnes ou quoi que ce soit ne vous genez pas...Tout ce qui m'importe c'est de pouvoir comparer des données par rapport à la référence et a terme d'arriver a construire un tableau de synthèse.
J'ai déjà avancé le travail avec une macro qui permet d'importer les données.
Sub importer()
Dim ch$, nf As String
Dim a
'Ouvrir,convertir, importer
'*------------------
ch = ThisWorkbook.Path & "\"
nf = ch & "Import"
Workbooks.Open Filename:=nf
Windows("Import.xlsx").Activate
Columns("A:A").TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, Tab:=True, Comma:=True, FieldInfo:=Array(1, 1)
lr = Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row
[A4] = [B2]
[A4].AutoFill Range(Cells(4, 1), Cells(lr, 1)), xlFillCopy
a = Range("A4:C" & lr)
Windows("Projet Cardio 2 v1.xlsm").Activate
Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).Resize(UBound(a), 3) = a
'*------------------------------------------------------------------
End SubSi c'est améliorable je suis preneur.
Donc maintenant ce qu'il me faudrai c'est pouvoir créer une liste déroulante des dates sans doublons du fichier Projet cardio donc pour la liste j'imagine qu'un truc comme ceci peu faire l'affaire
Set dico = CreateObject("scripting.dictionary")
a = Feuil1.UsedRange
For i = 2 To UBound(a)
dico.Item(a(i, 1)) = ""
Next
Feuil1.[L1].Resize(dico.Count) = Application.Transpose(dico.keys)Mais là ou je coince c'est comment rendre les données en liste déroulante mais surtout, ajouter les données de cette date dans le graphique pour comparer avec la courbe de référence..