Bonjour,
sans réponse je me permets de revenir vers vous, je gère bénévolement un petit cercle de gymnastique.
J’ai besoin d'extraire des données d'une feuille inscription d'une centaine de membres enregistrés pêle-mêle pour faire des listes plus courtes utilisables avec différentes données par les moniteurs et surveiller les cotisations non versées ou incomplètes (rapport date) est-il plus intéressant d'utilisé des formules ou un tableau croisé, je viens de passé la journée a essayé d'utilisé un TCD que je découvre et qui me semblait miraculeux, mais peine perdue je ne suis jamais arrivé a extraire simplement des données sans calcul (simplement extraire le contenu de cellule de ma liste)
quel serait le moyen le plus léger et le plus pratique sachant que je dois travaillé avec ce fichier journellement et que je suis loin d'être une flèche en informatique !.
Je vous joins en annexe l'ensemble du fichier, qui « fonctionne», mais qui est très rudimentaire et peu pratique, d'avance merci,
liste imprimable c'est la que devait apparaitre les différentes colonnes utiles a imprimer suivant les besoins
inscription 2015-2016 enregistrements pelle-mêlée des inscriptions qui sert également d'échéancier pour les cotisations.
info synthèse membre résumer de la situation pour le comité
ancien membre liste des gymnastes passés dans notre cercle qui me sert de base de données de saison en saison....
j'espère être clair et trouvé de l'aide, d'avance merci
Jean-Charles