Somme des scores antérieurs à une date

Bonjour,

J'ai actuellement un fichier excel récapitulant les scores de différentes épreuves aux jeux olympiques depuis 1896. Je souhaite, pour chaque ligne, associer une cellule de la sorte: (somme des scores pour la même épreuve aux jeux précédents / nombre des jeux précédents).

Le fichier sur lequel je travaille contient les colonnes suivantes: Games (date du jeu), Sport, Full Event Title (Épreuve), Athlete(s), Country (Pays), Medal et Results.

Merci de votre aide – n'hésitez pas à me demander plus de renseignements

23olympicsdata.zip (36.21 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci pour ta réponse!

Ce n'est pas totalement ce que je recherche.

Pour une épreuve, je cherche à créer deux colonnes: une pour les dates des jeux(2000,2008,2004 dans le fichier exemple), et une autre pour la moyenne des scores obtenues à cette épreuve avant cette date.

Exemple: pour 2008 et pour C1 1000m Canadian Singles Men, on aura dans la colonne à droite la moyenne des temps obtenus en 2004 et en 2000.

Ultimement, mon but est de montrer l'évolution des performances. J'aurais beaucoup plus de dates et d'épreuves. À chaque date et chaque épreuve, on comparera la moyenne des scores à cette épreuve cette l'année avec la moyenne des scores à cette même épreuve les années précédentes.

On les comparera ainsi, pour chaque épreuve: [(moyenne des scores pour cette année) - (moyenne des scores des années précédente)]/(moyenne des scores des années précédente)*100.

Désolé si c'est un peu compliqué…

Bonjour

Pourrais-tu donner sur ton fichier l'exemple de ce que tu veux obtenir ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "somme scores anterieurs date"