Tri de données au sein d'une colonne avec un mot clé

Bonjour,

Je souhaite trier une série de données conséquentes au sein de nombreux fichiers Excel. Je n'ai besoin que des valeurs dans les lignes où le mot "Anémomètre" apparaît. L'ensemble se trouve au sein d'une même colonne, l'idée est que le chrono soit mit dans la colonne A, le nom dans la B, la valeur dans la C et la qualité dans la D.

Etant débutant en VBA, je n'ai pas encore les capacités pour faire un tel programme, pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?

J'ai songé à faire encoder chaque ligne contenant le mot "Anémomètre" au sein d'un tableau pour accélérer les manipulations aux vues des nombreuses données à recueillir.

Je vous joins en fichier compressé un fichier type dont je dois manipuler les données.

En vous remerciant d'avance,

Loïck

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

La macro se contente d’extraire toutes les cellules qui contiennent ‘’Anémomètre’’ et les met en colonne J.

Si tu veux dissocier les cellules en plusieurs parties pour n’en conserver que certaines , il faudrait que tu dises comment tu les découpes pour en extraire ce que tu nommes ‘’Chrono’’, ‘’Nom’’, ‘’Valeur’’ et ‘’Qualité’’.

Bye !

Merci beaucoup ! Je vais regarder à ça au plus vite.

Bonjour gmb, merci beaucoup, ton code fonctionne bien, il me reste à supprimer la colonne superflue et isoler les valeurs mesurées renseignées par chaque type d'anémomètre et en faire la moyenne.

Je vais essayer de coder ça, bonne journée!

Bonjour

Si tu n'y arrives pas, tu peux toujours relancer mais donnes un exemple de ce que tu veux obtenir.

Bye !

Re gmb, peux-tu me commenter en détail ton code car je compte m'en servir pour cette fois-ci trier les 7 types de données anémométriques en 7 colonnes que je décomposerai par la suite, seulement je ne comprend pas chaque aspect de ce que tu as codé.

Merci d'avance!

loickmyster a écrit :

peux-tu me commenter en détail ton code

Voilà :

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees sein colonne mot cle"