Problème sur un calcul et sur un affichage VBA

Bonjour,

Je me tourne encore une fois vers le forum car j'ai deux problèmes sur un fichier que je suis en train de réaliser :

Le premier problème porte sur un calcul : A la fin de mon tableau dans l'ongle "SIC" je souhaiterai faire différents calcul portant sur la même logique :

J'aimerai que jours par jours il me calcule le nombre de personnes "DISPO" c'est à dire avec case vide selon 1 critères (qu'il soit OFF / SOFF ou MDR) . Je bloque également sur un calcul similaire qui me calculerai le nombre de cases avec marqué PL à l'intérieur...

Mon second problème porte sur un report de données via VBA, je m'explique : j'ai mis en place dans l'onglet "RÉCAPITULATIF" un textbox qui recherche la date, et je souhaiterai afficher l'effectif des personnes disponibles a la date rechercher sous le format X / Y / Z c'est à dire (OFF / SOFF / MDR)

Je vous ai joint mon tableau excel pour y voir plus clair

Je l'ai zipper pour que ça passe, désoler.

Merci.

13suivi-fofo-excel.zip (208.94 Ko)

Up :/

Up

Up

Up

Up

Up, à l'aide :S

up

up

Hello,

Ton fichier ne s'ouvre pas, cjoint plante, ça donne ça quand on essaye de l'ouvrir :

PK�����!�

U�2��E���[Content_Types].xml �(�����������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������V�n�0��?�'(��vy

Hard non ? Essaye de le zippé ou passe par dropbox, une fois ton fichier en main on verra si on a des idées à t'apporter.

bye

Oh mais le boulet ! lol,

C'est bon je l'ai zipper, merci de la réponse

Humm tu fera attention à la sécu des données que tu récupère sur internet ou que t'y envoi, le DAF du SGA n'aime pas trop les risques.

donc je t'ai fait le calcul des cumul sur la feuille SIC et il inscrit les résultats dans les cases B36 a B38 de la meme feuille.

c'est une macro, reste a adapter pour le reste.

Bonjour

A tester

Terrible !!! Ça fonctionne à la perfection pour les calculs.

Par contre pour l'affichage des disponibilités sur la feuille récapitulative je me suis peut être mal exprimé, mais ce que je voudrais c'est d'afficher le résultats se trouvant directement dans la feuille "RÉCAPITULATIF", car en fait sur mon fichier j'ai plusieurs FEUILLE possédant ce calcule est du coup j'additionne tout les valeurs des feuilles dans le tableau récapitulatif.

Donc ce qu'il me faudrait c'est un vba qui lorsque je rentre la date dans ma barre de recherche, va directement cherché les valeurs OFF, SOFF et MDR correspondant à la date recherchée et du coup me l'afficher avec dans les trois différentes cases.

Bonjour

Peux-tu préciser

Popocop a écrit :

j'additionne tout les valeurs des feuilles dans le tableau récapitulatif.

Où sont ces valeurs ?

Popocop a écrit :

va directement cherché les valeurs OFF, SOFF et MDR

Elle sont placées où ces valeurs ?

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Peux-tu préciser

Popocop a écrit :

j'additionne tout les valeurs des feuilles dans le tableau récapitulatif.

Où sont ces valeurs ?

Popocop a écrit :

va directement cherché les valeurs OFF, SOFF et MDR

Elle sont placées où ces valeurs ?

Alors,

L'addition de toutes les valeurs par catégorie se situent dans le mini tableau ce trouvant dans la feuille : RECAPITULATIF et à partir de la case M36 (case correspondant à l'ensemble des OFF disponibles sur plusieurs feuilles)

Les valeurs sont placés comme expliqué ci-dessus jour par jour (je prend l'exemple du 01/07/2015, la case M36 pour les OFF, M37 pour les SOFF et M37 pour les MDR.

C'est compréhensible ce que je raconte ?lol

Voilà l'illustration du repport d'info. Si ça peux aider.

sans titre

Bonjour

Quand tu notes pour le 01/07/2015 tu veux dire G36, G37 et G38 et non pas M36, M37, M38

Dans le fichier que j'ai, je n'ai aucune valeur/formule dans ces lignes

Remplace la macro actuelle par celle-ci

Private Sub TextBox1_Change()
Dim Colonne, J As Long

Me.TextBox2 = ""
  Me.TextBox3 = ""
  Me.TextBox4 = ""

If Not IsDate(Me.TextBox1) Then Exit Sub
  Application.ScreenUpdating = False
  Colonne = Application.Match(CSng(CDate(Me.TextBox1)), Rows(8), 0)
  If Not IsError(Colonne) Then
    Me.TextBox2 = Cells(36, Colonne)
    Me.TextBox3 = Cells(37, Colonne)
    Me.TextBox4 = Cells(38, Colonne)
  End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul affichage vba"