Calculer le nombre de cellules contenant un texte défini

Bonjour,

Je recherche la formule qui permet de calculer le nombre de lignes qui contiennent le même nom .

Et ensuite, je voudrais, avec le même genre de formule je pense, calculer le nombre de lignes où il y a par exemple le texte "VD" dans la colonne A et le nombre "40" dans la colonne D.

Je vous remercie par avance pour votre réponse !

Bonne journée

A bientôt

auréliaL.C.

Bonjour auréliaL.C et bienvenu sur le forum,

Sans un fichier en appui, très difficile de deviner ton besoin. Essaye tout de même les formules suivantes :

=NB.SI(A:A;"nom")
=NB.SI(A:A;"VD")
=NB.SI(D:D;40)

Dans les formules le 2è paramètre peut être une référence de la cellule qui contient le critère de recherche comme ceci (E1 contient le mot VD) :

=NB.SI(A:A;E1)

PS : Le premier paramètre "Plage" peut être plus restrictif que A:A par exemple A1:A50

Merci beaucoup pour la réponse, je vais tester la formule !

A bientôt

Bonjour auréliaL.C , salut Raja

En complément, s'il s'agit de compter le nombre de fois ou VD et 40 sont sur la même ligne:

=SOMMEPROD((A1:A100="VD")*(D1:D100=40))

Cordialement

Encore Merci beaucoup,

Bonne journée

Rebonjour,

De nouveau, je n'arrive pas à faire fonctionner la 2ème formule, je joins mon fichier.

Je voudrais calculer le nombre de lignes où se trouve sur la même ligne : dans la colonne COM. le nom BV et dans la colonne DEVIS une cellule non vide.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FICHIER_CLIENT_CONTACT_2008.xls

Merci beaucoup pour votre aide

A bientôt

Bonne journée

Re,

Regarde le fichier joint. Si ce n'est pas ça reviens.

Fichier joint

Merci mais lorsque je refais la formule ça me met une erreur #NOMBRE!

J'ai revérifié et c'est la même, j'avais déjà testé cette formule et à chaque fois ça me met cette erreur !!!

Que faire ???

Merci pour votre aide

Re,

Merci de nous envoyer le fichier avec le message d'erreur. On jetera un coup d'oeil.

Re,

J'ai compris. A mettre les plages bien définies comme dans la formule suivante dans la cellule D4 :

=SOMMEPROD(('Listes Clients'!F2:F387=B4)*('Listes Clients'!D2:D387<>""))

A corriger les autres formules de façon identique.

PS : La formule, je l'ai testée avec Excel 2007 qui accepte la plage telle que F:F

Merci beaucoup ça fonctionne !!!

Je n'hésiterais pas à parler de votre forum, quelle efficacité, formidable !!!

bonne journée et bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre contenant texte defini"