Liste déroulante qui renvoie une valeur ?

Bonjour,

Je cherche un moyen de créer une liste déroulante qui pourrais me renvoyer une autre valeur ... ce sur la même cellule. Voici un exemple avec des données fictives J'ai le tableau suivant, X et Y étant le nom de mes colonnes :

X ; Y

A ; 1

B ; 2

C ; 3

D ; 4

E ; 5

J'ai affecté une liste déroulante à une autre cellule qui reprend les valeurs de ma colonne X. Et j'aurais aimé qu'en sélectionnant B par exemple, la valeur 2 me soit directement renvoyé et non B. Voici le fond de mon problème, il y a peut d'être d'autres solutions plus simples pour obtenir ce même résultat et je suis à votre écoute si vous avez quelque chose à me proposer

Bonsoir,

Ci-joint une proposition, à tester

Bouben

1'677listederoulante.xlsx (13.18 Ko)

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Ceci, je n'ai pas de mal à le faire. Ce que j'aimerais, c'est qu'en sélectionnant "C", la valeur 3 dans votre exemple soit directement renvoyé sur la même case.

Ainsi, je n'aimerais pas avoir 2 cellules avec les valeurs C et 3. Mais une unique avec la valeur 3 (après sélection de la valeur C).

Bonsoir,

une réponse "ancienne" sur ce forum...

Je ne sais plus qui à donner la solution, elle n'est pas de moi...

Le principe en feuille 2 vous sélectionnez une marque de voiture, et ensuite vous sélectionnez le modèle, pour "recommencer" vous effacez le modèle et vous retombez sur la liste des marques...

A vous de l'adapter à votre besoin.

@ bientôt

LouReeD

Je vous avoue ne pas avoir compris la façon dont je dois utiliser cet outil :-/

Bonjour

Avec une macro

C'est exactement ce que je recherche, merci.

Je me permets une autre question ceci dit. N'ayant jamais utilisé de macro, où puis - je retrouver celle - ci ?

Bonjour

Comme indiqué dans le fichier

Clic droit sur l'onglet de la feuille --> Visualiser le code

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui renvoie valeur"