Bonjour,
Une petite insomnie me permet de te répondre que je suis content que cela le fasse. Si tu poses une seconde question il faudrait au moins que tu utilises un exemple dans lequel tu inclus l'évolution de ta première résolution.
Tu joins un fichier dans lequel il n'y a pas la MFC que tu as choisis et tu parles de deux colonnes et il n'y en a qu'une.???
Du reste tu as répondu à Raja
theguilt a écrit :
Oui je sais faire des MFC ...
... je suis surpris car ce que tu demandes est une adaptation de rédaction de la formule qui est assez courante dans la rédaction de formule en MFC...Si tu veux étendre une MFC à plusieurs colonnes, il faut figer la référence où tu as ta condition. Ici, il faut figer la colonne B dans laquelle tu testes si la date est inférieur de six jours au max ou égale à aujourd'hui. Ensuite tu sélectionnes les colonnes sur lesquelles tu veux appliquer ta MFC.
Je te renvoie à la page du cours excel sur les MFC queSébastien as réalisé et qui complète ce que je t'énonce ci-dessus.https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles_sur_mesure.php
Ce qui donne dans ton cas, avec ta formule choisis.
=ET($B4>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()-6));($B4<=AUJOURDHUI()))
que tu appliques à B4:C32
A me redire,
Leakim