MFC = Aujourd'hui pendant 6 jours

Bonjour, j'aimerai pouvoir avoir une mise en forme conditionnelle d'une cellule si celle-ci est égal à aujourd'hui ou 6 jours de plus,

Par exemple que la case B1 est reste d'une certaine couleur si la date est égal à aujourd'hui, le 10/10/2015 mais aussi le 11/10/2015, 12/10/2015, 13/10/2015, 14/10/2015, 15/10/2015, et 16/10/2105

Merci

Bonjour,

C'est surement possible avec un fichier

Du reste, "aujourd'hui" change tout les jours alors il faudra peut-être figer ta valeur de référence pour que ta MFC glisse sur 6 jours seulement...

enfin voilà... un fichier et on verra

Leakim

Bonsoir,

Regarde sur le fichier ci-joint.

Oui je sais faire des MFC mais je sais pas comment l'écrire si joint mon fichier

Merci

9classeur2.xlsx (28.06 Ko)

Re,

Un essai avec

=ET(B4>=AUJOURDHUI();(B4<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()+7))))

Que tu appliques à B4:B32

Leakim

Merci c'est presque bon, mais c'est décalé d'une ligne

8classeur2.xlsx (28.20 Ko)

J'ai modifié juste un signe mais toujours pas bon

7classeur2.xlsx (36.23 Ko)

Bonsoir,

Excuses moi j'avais compris l'inverse, alors je pense que l'une ou l'autre devrait faire l'affaire, que tu appliques à B4:B32, mais il faudra contrôler au prochaine changement de date.

=ET(B4>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()-6));(B4<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))))

Ou plus simple

=ET(B4>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()-6));(B4<=AUJOURDHUI()))

A me redire,

Cordialement,

Leakim

c'est parfait je verrai si ca fonctionne vendredi, j'ai utilisé le deuxième et juste une dernière question, j'aimerai que les deux colonne prennent la meme mise en forme, c'est a dire que sur l'exemple ci joint, les couleur verte deviennent de la meme couleur que la rose.

Merci

17classeur2.xlsx (36.23 Ko)

Bonjour,

Une petite insomnie me permet de te répondre que je suis content que cela le fasse. Si tu poses une seconde question il faudrait au moins que tu utilises un exemple dans lequel tu inclus l'évolution de ta première résolution.

Tu joins un fichier dans lequel il n'y a pas la MFC que tu as choisis et tu parles de deux colonnes et il n'y en a qu'une.???

Du reste tu as répondu à Raja

theguilt a écrit :

Oui je sais faire des MFC ...

... je suis surpris car ce que tu demandes est une adaptation de rédaction de la formule qui est assez courante dans la rédaction de formule en MFC...Si tu veux étendre une MFC à plusieurs colonnes, il faut figer la référence où tu as ta condition. Ici, il faut figer la colonne B dans laquelle tu testes si la date est inférieur de six jours au max ou égale à aujourd'hui. Ensuite tu sélectionnes les colonnes sur lesquelles tu veux appliquer ta MFC.

Je te renvoie à la page du cours excel sur les MFC queSébastien as réalisé et qui complète ce que je t'énonce ci-dessus.https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles_sur_mesure.php

Ce qui donne dans ton cas, avec ta formule choisis.

=ET($B4>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()-6));($B4<=AUJOURDHUI()))

que tu appliques à B4:C32

A me redire,

Leakim

Bonjour excuse moi te t'avoir dérangé dans ton insomnie, une erreur de débutante, j'avais oublié le $ au deuxième B4, et oui le fichier n'était pas le bon.

Un grand merci, un problème encore résolu grâce à ton aide précieuse.

Rechercher des sujets similaires à "mfc aujourd hui jours"