Tableau d'heures

bonjour à tous,

j'ai besoin de vos compétences en la matière, car je m'arrache les cheveux.

il me faudrait une formule à condition.

exemple :

parfois j'ai des heures dépassant 22heures voir minuit etc..

je voudrai la condition suivante , si mon heure ne dépasse pas 22h,je l'appelle A, alors je la soustrait à mon heure de référence qui est 16h05 disons B, ou si l'heure dépasse 22h je fais A-deuxième heure de référence C

c=22h b=16h05

donc j'ai écrit =si(ou(a>c;a<c);a-c;a-b)

et ça ne marche pas correctement.

merci pour votre aide.

Bonjour le forum,

Heures en cellules A1 & B1 :

=MOD(B1-A1;1)

bonsoir, pouvez-vous m'expliqué votre formule? svp merci

MOD( ValeurB - Valeur A ; 1 ) donne le reste de la division par 1 de valeurB - valeurA

Ou :

=MOD("6:00"-"22:00";1)

Format : Heure

mod

voilà mon tableau se compose ainsi :

date - lieu - arrivé - sorti - conduite - heure - repas- heure jour- heure nuit - heure we M1 N

A2-----b2-------c2-------d2-------e2----------f2-------g2--------h2-----------i2-----------j2-------- 16h05-------22h.00

• ----------------8h--------18h-----------------1h55---------------1h55----------0-----------0
  • -----------------c5--------d5-------------------f5------------------h5------------i5----------j5
  • -----------------8h------00h50---------------8h45---------------5h55---------2h50--------0
M1et N1 sont des heures de référence

en ligne a2 à j2 c'est une journée avec heures supp de jour et la ligne A5 à j5 c'est une ligne avec heures supp de jour et de nuit.

je voudrait calculer automatiquement les heures en ayant remplit que les lignes C et D tout en sachant que ma plage de présence c'est 8h à 16h05et tous ce qui est après sont des heures spp donc M1 plage de sorti et N1 et l'heure maximale de jour et après ce sont des heures de nuit. Quelles sont les formules à appliquer.

Merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "tableau heures"