Récapituler par jour en vertical des ventes en horizontal

Bonjour,

Je suis débutante en Excel et voudrais réaliser un récapitulatif par jour de chaque article vendu (type d'article, référence, quantité vendue,prix) sous forme de tableau vertical (dans la feuille 2). Les informations de base sont dans la feuille 1 sous forme horizontale.

Il s'agit de demander à Excel de rechercher dans la feuille 1 uniquement ce qui a été vendu tel jour en telle quantité avec telle référence, pour avoir un aperçu journalier.

J'ai essayé des "recherche V et H" mais j'ai du me tromper dans le remplissage des champs, j'ai aussi rencontré un problème du fait que un des éléments que je recherche(le prix de vente de l'article) est obtenu à partir dune formule (achat *2)...

Bref c'est assez compliqué pour moi car à chaque tentative ça ne donne rien. C'est pourquoi je m'oriente vers vous, au cas où quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer.

En vous remerciant par avance.

Bien à vous

Bonjour,

un truc vite fait voir si ça te conviens.

Cordialement.

Bonjour,

Un grand merci pour votre participation, je suis étonnée de la rapidité

J'ai essayé de comprendre les formules et j'ai vu qu'il y avait deux formules associées en une (un equiv et un décaler ensemble) et comme je suis débutante ...

En réalité la liste déroulante n'est pas nécessaire puisque tous les jours doivent être visionnés ensemble pour être imprimés et le fait qu'il y ait des lignes vides ça posera problème quand les achats se multiplieront, mais le réel souci pour moi c'est d'avoir une formule plus simple, adaptée aux débutants. Peut-être faudrait-il adapter le tableau de départ pour y arriver?

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris de votre temps.

Ma question est toujours ouverte et je remercie ceux qui voudront bien y répondre.

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "recapituler jour vertical ventes horizontal"