Appliquer une macro Excel à l'impression d'une feuille activ

La macro copiée dans un fichier vide est fonctionnelle, voire fichier joint. La problématique vient donc d'ailleurs et on ne pourra pas vous aider plus si nous n'avons pas le fichier original pour détecter d'éventuelles anomalies

Bonjour Machin,

Je vous fais parvenir mon fichier Excel pour que vous puissiez encore m'aider.

Merci.

Danièle

Bonjour danièle, je pense avoir compris d'où vient le problème.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, dans l'éditeur de macro il y a deux indicateurs pour les feuilles, le codename et le nom de la feuille (celui entre parenthèse). L'un est l'autre se ressemble mais ne s'utilise pas de la même façon.

Dans votre fichier, toutes vos feuilles ont des noms particuliers (le nom des onglets) et dans la macro, quand on écrit activesheets.name on fait référence au nom de la feuille (nom/name c'est consonant donc cela peut être mnémotechnique) et non à son codename. Exemple, la feuille AU TOIT ROUGE. son "name" c'est " AU TOIT ROUGE " mais son codename c'est "Feuil9".

Donc dans une macro, le name est toujours entre guillemet et le codename sans guillemet. Donc je vous invite à mettre entre guillement les name des feuilles (AU toit Rouge, warwick etc...) au lieu de "Feuil3" car aucun onglet dans votre classeur ne s'appelle Feuil3.

Est-ce que j'ai réussi à bien vous expliquez ?

sans titre

Bonjour Machin,

Merci de tout coeur pour votre aide. J'ai très bien compris.

Quand on utilise un nom de feuille qui est différent du no du codename de la feuille il faut mettre le nom de la feuille entre guillemets au lieu du codename qui est à gauche du nom de feuille.

Je viens d'essayer avec les modifications appropriées et ça fonctionne super bien pour tous mes onglets.

Merci infiniment pour votre patience et pour toutes les excellentes explications. Ma connaissance à bâtir une macro s'est raffermit considérablement grâce à votre aide. Je comprend de mieux en mieux comment faire une macro.

Si j'ai d'autres questions sur les macro je n'hésiterai pas à faire appel au forum. Vous avez des gens qui savent de quoi ils parlent quand on a besoin d'aide. Merci d'exister pour des novices comme moi.

À la prochaine.

Danièle

Bonjour danièle....Euh...je crois que vous avez tout dit...Que dire de plus...Si ce n'est que nous les novices (car j'en suis un aussi) on est la raison d'être des plus aguerris (ceux/celles qui ont beaucoup d'étoile) avec nos problèmes et que finalement, un simple forum comme un autre sur internet, peu parfois se distinguer par sa richesse, richesse dans le sens du partage des connaissance.

Bonjour Machin,

Il est vrai que le partage des connaissances fait en sorte que nous pouvons nous aider mutuellement et de façon privilégiée.

Merci encore de votre précieuse aide qui pour moi était experte.

Pouvez-vous, s'il-vous-plaît, me dire où je peux trouver le bouton résolu pour pouvoir faire partager à d'autres la solution à un problème similaire que vous m'avez si bien aidé à résoudre?

Bonne journée.

Danièle

Dans les messages que vous écrivez regarder en haut à droite et merci pour vos gentils commentaire

sans titre

Bonjour Machin,

Ce fut un rèel plaisir de travailler avec vous.

Merci.

Danièle

Idem

Rechercher des sujets similaires à "appliquer macro impression feuille activ"