Lier un slicer à différentes bases de données

Bonjour à tous,

Je recherche à moyen de lier un slicer à différentes bases de données.. Alors je parle de différent tableaux et non à différents TCD.

Je m'explique: j'ai dans un meme document 2 tableaux (provenant de 2 base de données différentes), appelons les Tableau A et B. Depuis chaques tableaux j'ai créés de multiples TCD dirrigés par divers slicers.

Je peux connecter les slicers des TCD provenant du meme tableau (A ou B), mais je n'arrive pas à connecter ces memes slicers entre les TCD provenant de Tableau A et B (il y a pourtant des données similaires, comme le nom des Agents).

EDIT: J'ai inclu un fichier comme example.

En Bleu et Orange j'ai 2 bases de données différentes. Depuis ces 2 BDD j'ai créé plusieurs TCD (bleu et orange clair). Enfin, j'ai réalisé un Tableau de bord avec des graphiques provenant des tous ces TCD. Mais voilà, je voudrais que les slicers Orange, par exemple, puisse aussi avoir une action sur les tableaux bleus.

Donc pour résumer: que dois-je faire pour que je puisse connecter un slicer à des TCD provenant de données différentes?

Je sais pas si je suis très clair

32exemple.xlsx (51.19 Ko)

bonjour

faire ces "liens" directement je ne sais pas

mais en fusionnant les 2 tables de données, tu en tireras ce que tu veux. Comme ceci

Merci de ta réponse!

J'avais peur de cette réponse à vrai dire

C'est pour le moment la seule solution que j'avais trouvé: fusionner les 2 BDD.

Ce qui, avec cet exemple, est relativement facile, mais avec le vrai document va me prendre du temps

La bonne nouvelles est qu'une fois la fusion faite pour les anciennes données, les mise a jour futures devraient etre plus simple.

re

au pire, si tu dois faire des fusions souvent, tu enregistres tout en macro. ça doit marcher.

Mais as-tu essayé Power Pivot ?

Salut,

Je venais juste donner des nouvelles pour dire que je n'ai helas pas trouver un moyen de lier le slicer a differentes BDD. J'ai donc fusionné les BDD.

Merci de votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "lier slicer differentes bases donnees"