Problème avec OLE

Bonjour,

Je développe une macro sous excel 2010, cependant, j'ai un problème, à un moment donné, j'appuie sur un bouton, et de ce bouton, une pop-up apparait, où je souhaiterai cliquer sur "yes" dessus. De là, pas de problème, je sais comment faire, mais au moment où j'appuie sur le bouton, la souri se met à tourner ( le cercle bleu à la place du pointeur) et au bout d'un moment j'ai ce msg d'erreur qui apparait :

"Microsoft excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre application"

Il attends la fin de l'exécution de la pop-up sur laquelle j'aimerai avoir la main....

Alors si vous avez une idée pour que je puisse cliquer sur le "Yes" de la pop-up, car je ne peux pas demander à l'utilisateur de le faire, et je ne veux pas kill le processus, car j'ai besoin de valider cette fenêtre pour enregistrer les changements opérés

For Each objElement In maPageHtml.forms(0).elements
                            If (LCase(objElement.Type) = "button") Then
                                If (LCase(objElement.Value) = "accept") Then
                                    objElement.Click
                                    Exit For
                                End If
                            End If
                        Next
Ici, je tente de faire des choses, mais rien n'est fait.
Je n'arrive pas à avoir la main sur la pop-up, ou alors je suis bloquée plus haut, je ne sais pas...

Voilà, merci beaucoup pour votre aide.

Inouekun

Bonsoir,

je suppose que vous avez déjà fait le mode pas à pas...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Oui, j'ai fait le pas à pas, Je sais que je bloque à la ligne où je clique sur le bouton accept et que la pop-up s'ouvre. Tant que je n'ai pas fermé la pop-up manuellement, la fenêtre des variables est en cours d'exécution, et je ne peux plus avancer dans le programme au pas à pas.

J'ai tenté d'envoyer des Application.SendKeys ("~") Comme le bouton yes est déjà pré-selectionné, mais rien n'y fait.

Application.Wait Now + 10 / 3600 / 24
Application.SendKeys ("~")

Call IE.document.parentWindow.execScript("popUpServParam('AcceptLvo?ID=" & id & "')", "JavaScript")
Application.Wait Now + 2 / 3600 / 24

J'ai tenté de mettre des sendkey avant et après (qui ne tente rien n'a rien) Mais ça ne fait pas grand chose.

Merci pour votre aide, si vous avez une idée, je suis preneuse.

Bonjour,

tout se passe à partie d'un Userform ?

Si c'est le cas essayez de le mettre en Userform.Show 0

Cela permet d'accéder à l'application malgré sa présence...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme ole"