Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser une macro assez simple (mais je n'ai pas fait de VBA depuis longtemps, je suis sur Delphi).
Je veux :
Sur une feuille particulière : "Liste des OF" réaliser certaines manipulations de manière à ne copier que certaines valeurs dans une autre feuille à savoir : "ICH".
J'ai réussi avec mes petites connaissances à filtrer ma feuille (sur la feuille Liste des OF ne garder que les lignes avec indiqué ICH en colonne 3)
J'ai aussi pu trier ma feuille (sur la feuille Liste des OF trier du plus petit au plus grand la colonne 2).
Puis, j'ai copié ces valeurs dans la feuille ICH (à savoir l'article et la désignation).
Par contre, je n'arrive pas du tout à imposer une condition.
Je ne veux pas copier les lignes qui comportent "la date dernier inventaire" (colonne A) qui n'est pas antérieur à 3 mois. je m'explique si ma colonne A a une date du 02/09/2015 étant le 02/10/2015, je ne veux pas la prendre et donc prendre la prochaine ligne qui aura une bonne date (par exemple 02/04/2015).
En plus de ça il faut que je gère le fait qu'un utilisateur peut me renseigner une mauvaise valeur.. Mais déjà si vous pouvez m'aiguiller sur comment intégrer cette condition ça serait vraiment sympa
Bonne journée à tous,