Problème de formule pour calculer une moyenne

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter un tableur. Mon problème, lorsque je n’ai rien dans la cellule, celle-ci affiche 0 % alors que je souhaiterais qu’elle reste vierge, car elle devrait devenir rouge lorsque la note dedans est comprise entre 0 et 59 %

Quelqu’un à une solution ?

Merci de prendre le temps de regarder mon problème j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Dawo

14test.xlsx (12.65 Ko)

Bonjour Dawo.

Je te conseille de modifier ta formule par un test si la cellule est vide et cela fonctionne. Par exemple en E4 :

=SI(D4="";"";(D4/D$10))

Bonne soirée

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Sharney. Ça fonctionne bien.

J’ai par contre un autre problème avec mon calcul de moyenne.

J’aimerais que la formule prenne en compte une note de 0 %, mais pas quand la cellule est vide

Par exemple si j’ai 0 % - 80 % - 95 % la moyenne est de 58 %, mais si j’ai (cellule vide) - 80 % - 95 % elle est de 88 %

J’utilise actuellement la formule :

=SI(NB(E13:K13)=NB.SI(E13:K13;"=0");"";SOMME(E13:K13)/(NB(E13:K13)-NB.SI(E13:K13;"=0")))

Mais avec des cellules cachées, ce que je ne trouve pas pratique si j’ai à modifier le document plus tard et de plus, quand la note est de 0 % elle ne la prend pas en compte.

Quelqu’un a une solution?

Merci beaucoup

Dawo

Re,

Je pense que la formule MOYENNE.SI peut t'aider. N'hésite pas à utiliser l'aide Excel.

Bonne soirée

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide Sharney, c’est très apprécié!

Salutation

Dawo

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule calculer moyenne"