Renseigner champs fichier Excel à partir d'un autre fichier

23docs.zip (33.33 Ko)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis un peu perdu!

J'ai besoin de réaliser une macro (enfin je suppose que je dois en passer par là...) mais je n'y connais rien en vba. J'ai trouvé plusieurs discussions sur ce site qui se rapprochent de ma problématique mais mon niveau d'informatique fait que j'ai du mal à les transposer à ce que je recherche...

Je vous explique : (j'ai joints les documents en question au post)

J'ai une "liste d'équipements" qui est en fait un tableau comprenant une ligne par équipements avec plusieurs colonnes (code identif, désignation, modèle,etc....)

Pour chaque équipement (et donc pour chaque ligne) je souhaite renseigner automatiquement un autre fichier excel "dossier équipement" (qui contient 2 onglets).

Je souhaite que dans le 1er onglet du fichier "dossier équipement" le champ "code identification" se remplisse avec le champ "code identification" de la liste équipement, le champ"désignation" par le champ "désignation" de la liste, etc.... Pour le 2ème onglet "fiche de vie" il n'y a que le champ code identification à renseigner.

Je vous ai mis en rouge tous les champs qui doivent être renseignés automatiquement.

Dans l'idéal, mais c'est peut être impossible, il faudrait en fait qu'au bout de chaque ligne de ma liste des équipements je trouve un petit bouton, et qu'en cliquant dessus cela me génère le fichier "dossier équipement"(un nouveau fichier par équipement) avec les champs en rouge déjà renseignés... et qu'à chaque nouvel équipement ajouté dans la liste je puisse réitérer cette manip.

Est-ce possible? quelqu'un peut-il m'aider ?

J'espère être assez clair dans la description de mon besoin...

Merci d'avance de votre aide.

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Un double-clic en colonne A sur le code permet de créer le dossier qui correspond.

Se base sur le modèle ("Dossier équipement.xls"), à mettre au même emplacement que le fichier.

Fait sous 2007,à tester en 2003 ...

Bonne soirée

Bouben

Bonjour Bouben,

Je ne sais pas trop quoi dire à part un énorme MERCI !!!!!!!!

C'est exactement ce dont j'ai besoin !! Je sens que mes collègues vont m'adorer ..!

Juste une petite chose : Lorsque je génère le dossier équipement une fenêtre avec le message suivant apparaît :

Erreur d'execution '1004' :

La méthode 'SaveAs' de l'objet '_Workbook' a échoué

Mais ça ne pose à priori pas de soucis pour obtenir le document avec les champs renseigner et ensuite l'enregistrer.

Je ne sais pas si cela se corrige facilement ?

Bon j'ai essayé de comprendre le code mais c'est un peu du chinois pour moi, mais ça donne envie de s'y mettre quand on voit ce genre de résultat!

Encore merci pour ton aide.

Bonne journée

Yoann

Rechercher des sujets similaires à "renseigner champs fichier partir"