Renseigner champs fichier Excel à partir d'un autre fichier

23docs.zip (33.33 Ko)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis un peu perdu!

J'ai besoin de réaliser une macro (enfin je suppose que je dois en passer par là...) mais je n'y connais rien en vba. J'ai trouvé plusieurs discussions sur ce site qui se rapprochent de ma problématique mais mon niveau d'informatique fait que j'ai du mal à les transposer à ce que je recherche...

Je vous explique : (j'ai joints les documents en question au post)

J'ai une "liste d'équipements" qui est en fait un tableau comprenant une ligne par équipements avec plusieurs colonnes (code identif, désignation, modèle,etc....)

Pour chaque équipement (et donc pour chaque ligne) je souhaite renseigner automatiquement un autre fichier excel "dossier équipement" (qui contient 2 onglets).

Je souhaite que dans le 1er onglet du fichier "dossier équipement" le champ "code identification" se remplisse avec le champ "code identification" de la liste équipement, le champ"désignation" par le champ "désignation" de la liste, etc.... Pour le 2ème onglet "fiche de vie" il n'y a que le champ code identification à renseigner.

Je vous ai mis en rouge tous les champs qui doivent être renseignés automatiquement.

Dans l'idéal, mais c'est peut être impossible, il faudrait en fait qu'au bout de chaque ligne de ma liste des équipements je trouve un petit bouton, et qu'en cliquant dessus cela me génère le fichier "dossier équipement"(un nouveau fichier par équipement) avec les champs en rouge déjà renseignés... et qu'à chaque nouvel équipement ajouté dans la liste je puisse réitérer cette manip.

Est-ce possible? quelqu'un peut-il m'aider ?

J'espère être assez clair dans la description de mon besoin...

Merci d'avance de votre aide.

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Un double-clic en colonne A sur le code permet de créer le dossier qui correspond.