Coloriser les doublons

Bonjour,

Dans le fichier excel ci-joint, existe-t-il la possibilité (macro ?) de coloriser toutes les cellules en double, triple contenues en colonne B ?

De plusieurs couleurs ou d'une même couleur, peut importe, c'est juste histoire de repérer ces cellules.

P.S : La colonne B est triée, c'est pour cela que les doublons, triplons peuvent se suivre dans le cas présent.

Merci

6test.xlsx (17.61 Ko)

Bonjour s'il y a peu de ligne à traiter vous pouvez essayer avec ceci

Sub doublon()
  Dim i%
  i = 2
  While Feuil1.Range("b" & i) <> ""
    If Application.WorksheetFunction.CountIf(Feuil1.[b:b], Feuil1.Range("b" & i)) > 1 Then
      Feuil1.Range("b" & i).Interior.ColorIndex = 3
    End If
    i = i + 1
  Wend
End Sub
6test.xlsm (24.25 Ko)

Bonjour,

un essai avec une mfc

10test.xlsx (24.73 Ko)

Bonsoir à tous les 2 et merci pour vos réponses qui correspondent efficacement à ma demande.

Maintenant, autre demande, est-il possible de supprimer les lignes sur lesquelles les cellules colorisées en colonne B apparaissent ; en faisant aussi disparaitre les lignes sur lesquelles, en colonne C, il apparaitrait le mot Menu ?

Sachant qu'on peut avoir menu en colonne C sans avoir de cellules colorées en colonne B.

P.S : En pièce jointe, un fichier excel sur lequel j'ai utilisé la solution de la macro. J'y ai retiré un maximum de mes données professionnelles.

Merci

Jean-Michel

15test.xlsm (53.87 Ko)
Sub doublon()
  Dim i%, lr&
  lr = Feuil1.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  For i = lr To 2 Step -1
    If Application.WorksheetFunction.CountIf(Feuil1.[b:b], Feuil1.Cells(i, 2)) > 1 And UCase(Feuil1.Cells(i, 3)) = "MENU" Then
      Rows(i).Delete shift:=xlUp
    End If
  Next
End Sub

Comme ceci c'est possible mais il faut personnaliser selon le fichier source

Bonjour Machin,

Il te serait possible de mettre cette seconde macro dans le fichier xlsm situé dans les réponses un peu plus haut de ce post ?

Merci

C'est possible mais quelque chose me turlupine...

013-MENU

013-RE

Lequel doublon faut il supprimer ? Dans la réalité je présume que ce n'est pas des "menu" et des "re" en texte...

3copie-de-test.xlsm (54.01 Ko)

Bonsoir,

Il faut supprimer les lignes avec les cellules rouges et aussi les lignes qui contiennent le mot Menu.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "coloriser doublons"