2 listes qui doivent s'afficher en fonction d'une valeur

Bonjour,

Je ne suis pas un utilisateur avancé d'excel et je me dois de vous prévenir

Ma question devrait cependant ne pas vous résister longtemps :

en somme je veux créer 2 listes ( par exemple en AA et AB)

Dans la colonne B dépendant de la valeur que je lui donne (il s'agit aussi d'une liste autre que celles en AA et AB) la colonne C doit contenir soit la liste en AA , soit la liste en AB ....

Bien entendu il est préférable que je puisse éventuellement inclure une troisième au final par exemple.....

Exemple concret :

En B j'ai le choix dans une liste entre "fruits" / "légumes" / "féculants"

Suivant que je choisisse "Fruits" en B, j'aimerais que la liste contenant touts les "fruits" en AA se retrouve dans la colonne C

Etc .... si Légumes = liste des Légumes en AB en C et au final si féculants = list des féculants de AC en C

je vous remercie de votre aide précieuse qui me permettra de réaliser un petit projet et qui je pense m'aidera à avancer dans la conquête d'excel.

Dis moi si cela te va

12classeur1.xlsx (67.22 Ko)

He bien je me dois de te remercier car c'est exactement ce que je voulais !

Excellent !

On peut je présume par la suite tirer des statistiques de cela sur base de tableau pivot et autres ...

Merci beaucoup en tout cas !

J'ai un autre souci ...

J'essaie avec des SI et des ET mais impossible de résoudre mon problème ...

Voila la situation :

J'ai 4 colonne :

A : Channel : Liste déroulante (Bureau / Téléphone / Mail / Fax)

B : Type : Liste déroulante (Changement / incident / Request)

C : Action : liste déroulante (Add / Create / Delete / Manage / Reset)

D : Program or service : la j'ai pas encore ma liste déroulant car c'est elle que je veux générer par un formule.

Sources pour générer la colonne D:

AA: account creation (program A / Program B / Program C)

AB : issue with account (Program A / Program C / Program D)

AC : Issue that can be directly solved : (Program C / Program E)

Comme vous pouvez le constater il y a des programmes en communs dans la source mais vous vous doutez bien que cela est dépendant de 2 facteurs (le Channel (A) / type d'action (C))

Je voudrais par exemple les conditions suivantes :

Si colonne A = Bureau et que colonne C = Manage; je dois avoir en colonne D: la liste des informations qui se trouve dans la colonne AA.

Si colonne A = Magasin et que colonne C = Manage; je dois avoir en colonne D : la liste qui se situe en AC.

Mais attention je peux avoir comme channel Magasin et Telephone mais que la colonne D soit finalement remplie par le contenu de la colonne AB.....

Je sais c'est difficile vu comme ca ....

Je suis parvenu a faire la formule avec condition : MAGASIN / Manage et j'ai bien obtenu le contenu de la colonne AC ... avec IF et AND. (=IF(AND($A$2=$X$5;$C$2=$Z$5);AE2:AE13;"0"))

Mais là je suis bloqué.

Trop de conditions .... et j'ai erreurs sur erreurs.

Rechercher des sujets similaires à "listes qui doivent afficher fonction valeur"