Parcourir plage de données et ouvrir dialbox à chaque 0

Bonjour à tous,

Désolé d'avance, je suis vraiment novice en VBA, je suis en stage à Dassault Falcon, et mon boss m'a demandé d'automatiser un process de fabrication... il va me falloir du VBA partout ! Votre aide me sera précieuse.

Voilà le problème du jour :

J'aimerai qu'un bouton général gère le programme suivant :

Dans une plage de données précise, à chaque fois qu'un 0 est présent, une dialbox s'ouvre, avec une input pour l'utilisateur, ou un bouton "passer" qui inscrira une valeur par exemple 'manquant'. Que l'utilisateur entre la valeur, ou appuie sur passer, le programme trouve le zero suivant, et rouvre une dial box. Etc jusqu'à ce que tous les 0 aient été trouvés.

Pour l'instant, j'ai trouvé quelques programmes me permettant de 'scanner' une plage de données, mais je n'arrive pas à les adapter.

Could you help me please ?

Thanks,

Martin

Bonsoir un truc du genre :

Sub bateme()

'+--------------------------------------+
'|      DECLARATION DES VARIABLES       |
Dim cellule As Range
Dim maplage As Range
Set maplage = Range(Range("B1")) 'cellule ou l'on indique la plage à vérifier ici B1

'|     TEST DES CELLULES DE LA PLAGE    |
For Each cellule In maplage
    If cellule.Value = 0 Then 'le test si c'est un 0 est ici
        valeur = InputBox("Rentrez la valeur pour la cellule " & cellule.Address) 'message de l'inputbox
        If valeur = "" Then valeur = "manquant" 'valeur en cas de clic sur annuler ou d'une valeur nulle
        cellule = valeur
    End If
Next cellule

End Sub

Ps: tu met par exemple en B1 la plage que tu souhaites tester du type A1:A6

pour tester les cellules de A1 à A6

Cordialement

Merci enormement !

(J'ai juste corrigé le =Range(Range..)) )

Mais ça marche exactement comme je souhaitais.

Nice !

Rechercher des sujets similaires à "parcourir plage donnees ouvrir dialbox chaque"