Renseigner un tableau Excel à partir d'une UserForm

Bonjour à tous,

Je suis débutant VBA et je furète pas mal sur la toile.

Pour l'instant j'ai un tableau de saisie de factures 'TableauFactures' sur 9 Colonnes avec soit du texte, soit un Menu Déroulant. Cela marche très bien.

Mon projet est d'automatiser la saisie à travers une UserForm. A travers les exemples trouvés sur le net, j'ai correctement dimensionné la Form et placé les différents boutons, ComboBox et TextBox. Leurs numéros ne se suivant pas, mais après vérification, la tabulation est correcte.

Malgré la foultitude d'exemples trouvés, j'ai soit un pb de variable déclarée, soit un souci pour trouver la dernière ligne vide et ensuite décaler les cellules par la droite pour déclarer l'origine de l'information saisie (la variable L).

Pour l'instant j'ai ce code qui se déclenche lorsque on clique sur le bouton 'Nouvelle Facture'

'Pour le bouton Nouvelle facture

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim L As Integer

If MsgBox(" Confirmez-vous l’insertion de cette nouvelle facture ? ", vbYesNo, " Demande de confirmation d’ajout ") = vbYes Then

L = Sheets("TableauFactures").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide

Range(" A " & L).Value = TextBox7

Range(" B " & L).Value = ComboBox2

Range(" C " & L).Value = TextBox1

Range(" D " & L).Value = ComboBox3

Range(" E " & L).Value = TextBox3

Range(" F " & L).Value = TextBox4

Range(" G " & L).Value = ComboBox4

Range(" H " & L).Value = ComboBox5

Range(" I " & L).Value = TextBox8

End If

End Sub

Lorsque je teste ce bout, j'ai un message d'erreur d'exécution 1004 sur le Range , la méthode Range de l'Objet '_Global' a échoué

J'ai essayé avec la fonction Cells, mais pas trouvé la bonne syntaxe.

Merci pour vos conseils.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour qu'on puisse te conseiller ou t'aider efficacement, il faudrait que tu joignes ton fichier.