Acutalisation dun graphique en ranjoutant des données

Bonjour à tous,

Je commence l'utilisation d'excel et je me retrouve face à un problème de taille. Je précise que j'ai cherché sur internet et sur le forum sans trouver de réponses concluantes à mon problème.

- Je possède sur une feuille un tableau de nombre possédant 5 lignes et chaque colone représente une semaine. Les valeurs des 5 lignes sont remplies semaine après semaine.

- Je dois tracer un graphe (histograme cumulé) qui s'actualise à la semaine uniquement en cliquant sur un bouton "actualiser".

Je n'attends pas un code, juste des pistes de reflexion et de recherches.

J'ai conscience que mes explications sont difficiles a cerner et je peux sans aucun problème vous les developers si vous le jugez necessaire.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

bonjour

fais un tableau avec 5 colonnes et chaque semaine en ligne (à l'inverse de ta présentation donc) *

menu Accueil mettre sous forme de tableau

créer le graphique

c'est tout

Excel allongera tout seul le graphique

* rem : copier/collage spécial transposé te fait ça en 5 secondes, ou bien avec la fonction TRANSPOSE qui te permettrait de conserver ta présentation pour la saisie et sur une feuille annexe le tableau pour la courbe (je pense, à tester) https://www.youtube.com/watch?v=o1J5wNjZkEI

Bonjour,

Je viens de le faire sous forme de tableau. 'merci pour votre réponse rapide)

Cela ne solutione totalement mon problème.

J'ai une feuille ( qui représente une idée) avec un menu déroulant qui me permet de choisir son STATUT ( Data Manquante ou Data OK).

Dans une autre feuille (STOCK), je stock l'information STATUT de toute mes idées.

C'est la que les choses se complique.

J'ai une autre feuille ( DONNEES) qui comptabilise le nombre d'idées DATA MANQUANTE et le nombre d'idée DATA OK.

A ce stade, je connais le nombre d'idée en statut (data manquante) et le nombre d'idée en (data ok), je trace un graph histograme cumulé.

Imaginons que nous soyons le lundi. Toute la semaine, je travail sur mes idées. Je collecte des informations et modifie le STATUT d'une des feuilles (idée). Cela modifie la feuille (STOCK).

Et la je voudrai que la feuille DONEES comptabilise dans une colone a coté le nouveau nombre d'idées DATA MANQUANTE et le nombre d'idées DATA OK. De la sorte, l'histograme rajoute un nouveau baton en conservant celui d'avant.

J'espère ne pas trop vous embeter mais je n'ai aucune piste de réflexion pour l'instant....

Merci d'avance,

Troisp_13

Bonjour,

Ne penses-tu pas que joindre un fichier aiderait le forum à t'aider?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Vous avez raison. Mon fichier est trop volumineux alors que je l'ai réduit au minimum à l'interieure.

Une idéee de comment je peux le poster ?

Cordialement

Re,

Suis ce lien pour des explications :

https://youtu.be/EbNYLzTz5wM

Re,

Je suis sur mon lieu de travail. Je ne peux donc pas ouvrir le lien YouTube.

Je le ferais ce soir avec mon ordinateur personel et j'essairai de vous joindre le fichier.

Merci en tout cas pour votre support.

Cdt

Re,

En bas du corps de message, tu as :

capture

Oui, la n'est pas le problème.

La taille du fichier maximum est de 300ko or mon fichier est plus gros.

Il ne passe donc pas....

Bonjour,

J'ai solutionné mon problème. Souhaité vous connaitre ma solution ? Ou je met le fil en résolu alors qu'il n'y a pas la solution sur le forum....

Merci d'avance,

Excelement Pierre-Pascal

Bonjour,

Tu peux évidemment donner ta solution et clore le sujet.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "acutalisation dun graphique ranjoutant donnees"