Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même cellule
Bonsoir
Après une journée de consultation, je dois être particulièrement sous doué.
Si je met la date de l'ordi au 01/11/2014 je peux saisir la colonne du Bilan 1; ensuite je mets la date de début de Cursus au 01/11/2013 et la colonne Bilan 1 disparait et ne Peut la faire réapparaitre
J'ai mis la date d'ordi au 01/09/2013 et la date de début du cursus au 01/11/2012 et les macros ne se déclenchent pas car en saisissant une valeur les colonnes des bilans 2 et 3 ne disparaissent pas. Idem en mettant la date d'ordi au 01/11/2015
Bref je n'arrive toujours pas à tester l'ensemble en modifiant les dates
De plus j'ai figées certaines cellules ( celles où sont affichées les données et où s'affichent automatiquement les totaux et cela bloque tes macros.
Le groupe de travail de Limoges a soulevé les mêmes interrogations que moi et souhaite finalement un outil plus simple. On abandonne donc la condition temporelle et on ne limite plus la saisie de la colonne du bilan 2 et 3 en fonction de la date du cursus.
Je me suis dit que si on affichait les dates à laquelle sont saisies les évaluations ce seraient bien suffisant.
J'ai essayé de construire ces conditions en VBA. J'ai mis le code sur l'onglet Premier recours qui est débloqué. J'ai mis le même code sur chaque onglet et cela fonctionne partiellement sur l'onglet Premier recours et pas sur les autres!
De plus sur l'onglet Premier Recours en D7, je peux saisir une valeur 0 ou 1 si la valeur est 1 en C7 mais pas si C7=0!
Enfin quand je saisi une valeur dans la colonne Bilan 1 ou 2 le curseur de la souris se positionne automatiquement vers la colonne suivante alors qu'il faut aller à la cellule du dessous
J'ai crée trois colonnes de plus dans les quelles s'inscrivent les dates auxquelles des modifications ont été apportées. Ainsi le responsable pédagogique de l'interne pourra voir si l'évaluation a été faite ou pas à la bonne période.
De plus j'ai utilisé la fonction de partage du classeur ce qui me permet de créer un rapport d'activité permettant de voir qui a modifié le fichier et quand.
Là ou j'ai grand besoin encore de toi, c'est pour me régler les trois dysfonctionnements que je t'ai mis en gras plus haut et surement revoir le code VBA que j'ai mis et qui n'est que du copier coller de VBA disponibles sur les forum et plus ou moins bien adaptés à ce fichier.
Merci de ton aide en travaillant exclusivement sur la version que je te mets en fichier joints.
Si tu es en métropole et que passe par Rouen, je serais ravi de t'accueillir
Cordialement et merci pour ta disponibilité et ton opiniâtreté
Pascal