Renvoi de cellule dans un mail

Bonjour à tous !

Je me pose une question existentielle concernant Excel.

J'ai actuellement un fichier Excel connecté à Outlook qui me permet d'envoyer des mails automatiques grâce à des identifiants (macro derrière). 8)

Ma situation de départ est la suivante :

Des managers sont reliés à des employés et des listes se créent sous certaines conditions..

Ainsi, je dois incorporer la liste créer dans le mail avec le nom du manager et seulement SES employés..

J'ai donc au départ un fichier assez long sous forme d'escalier où chaque employés est relié à un manager..

Je souhaiterai automatiser ce processus en créant une macro qui me sélectionne les cellules reliées au nom du manager et qui s'incorporerai automatiquement dans le mail.

Pensez-vous que cela soit possible sous excel? Je sais que c'est un outil magique !

Merci à tous pour votre lecture;

Amélie

Bonsoir,

Après lecture de cette question existentielle

Amelie69 a écrit :

Pensez-vous que cela soit possible sous excel? Je sais que c'est un outil magique !

ma réponse sera plus courte : "probablement"

Un fichier Excel en exemple permettrait de confirmer ce point

Bonne soirée

Bouben

Coucou,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de recréer une macro avec les différentes infos mais sans succès...

Je te joints le fichier

Le but serait vraiment de pouvoir générer un message à chaque manager qui comprends un encadré avec le nom des employés, leurs ID et leurs sociétés..

Merci beaucoup.. !!!!

7test-a.xlsx (22.26 Ko)

ça ressemble à un publipostage de type Catalogue, non ?

Cordialement, Daniel

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Ce serait pour envoyer des rapports à plusieurs personnes regroupant des informations; le but étant d'automatiser le plus via excel

J'aurais tendance à faire deux remarques, mais je ne connais que la version 2007 de Microsoft Office, donc je vais les faire avec prudence, charge au forum de me contredire :

  • dans le cas d'un publipostage Word+Excel, il est préférable que le fichier Excel qui sert de source de données soit fermé au moment où le document Word est ouvert : par conséquent, il n'est guère envisageable de poser la macro Excel dans la source de données...
  • depuis 2007, le publipostage de type Catalogue a changé : voir plus avantageusement sur un forum Word ?

Cordialement,

Daniel

Bonjour Daniel,

Merci pour taréponse,

Je n'utilise aucun fichier Word mais une sorte d'intranet qui fait des extraits sur Excel..

J'ai réussit à reproduire le mail, ce que je n'arrive pas à faire est de créer une sélection automatique sous Excel qui insérerait les cellules se rapportant à un prénom dans le corps du mail, toujours sous forme de tableau..

Je ne sais pas si c'est possible mais j'essaye de m'aider de ce site :

http://www.rondebruin.nl/win/s1/outlook/bmail8.htm

Merci pour ta réponse en tout cas

Cordialement,

Amélie

Bonjour,

Tu peux aussi t'aider de ce site :

http://www.mrexcel.com/forum/excel-questions/708544-visual-basic-applications-copy-excel-into-outlook.html

J'avais jadis fait une chose similaire en utilisant ces macros et çela fonctionnait très bien ! SI cela ne t'aide pas j'essayerai de mettre la main sur mon fichier demain ( pas le temps de chercher pour l'heure désolé )

Bonne continuation

Bonjour,

Merci pour ta réponse

Je veux bien que tu m'envoi ton fichier excel;

Je pense que je peux tirer des informations de ton lien mais est-il possible d'automatiser le processus pour qu'Excel copie/colle directement les cellules reliées via la cellule de référence ?

Merci beaucoup pour ton aide,

Cordialement,

Amélie

Bonjour,

Je n'arrive pas à remettre la main sur mon fichier ...

J'ai néanmoins essayé de mettre en oeuvre les macros sur ton fichier. Je suis pas loin du résultat mais j'ai encore un probleme : je ne comprends pas pourquoi toute la plage ne se met pas dans le mail !!

Voici ce à quoi j'arrive pour le moment ( suffit d'appuyer sur send )

Désolé ... Mais je cherche encore !

Bonne journée,

7test-a-2.xlsm (37.17 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes recherches,

Oui le soucis est qu'il ne faudrait que la sélection par nom,

Je mettrai la solution dès que je l'aurai trouvé

Merci pour tout!

Rechercher des sujets similaires à "renvoi mail"