Facture Excel

Bonjour à tous,

Donc dans une facture je dois à la ligne 14 spécifier les formules de calcul permettant de récupérer les informations pour un code donné, mais je n'y arrive pas trop j'aurai besoin d'aide s'il-vous-plait.

Ci-joint l'exemple excel.

24facture1.xlsx (14.94 Ko)

Merci de vos réponses.

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

32facturation.xlsx (33.84 Ko)
mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

Merci beaucoup, mais je n'ai pas compris pourquoi c'est "SIERREUR", ni le 0 à la fin des formules

1. SIERREUR pour éviter les messages d'erreur.

En A17 le code article 1000 n'est pas répertorié.

Dans la mesure où j'ai ensuite ajouté en colonne A des listes déroulantes, SIERREUR peut-être supprimé.

2. =RECHERCHEV($A14;Catalogue;2;0)

L'Argument 0 indique la recherche exacte du Code article et non pas une recherche approchée.

sierreur

Merci je vois à peu près, mais moi je ne peux pas avoir de liste deroulante car j'utilise excel starter du coup comment puis-je faire ?

Merci je vois à peu près, mais moi je ne peux pas avoir de liste deroulante car j'utilise excel starter du coup comment puis-je faire ?

J'ai pourtant travaillé à partir de ton fichier "xlsx".

Pour supprimer les listes déroulantes : Données Validation des données : Autoriser :

Remplacer "Liste" par "Tout".

Si la version ne permet pas SIERREUR : mettre des formules du type : =RECHERCHEV($A14;Catalogue;4;0)

Un petit test

Cordialement

Laurent

mbbp a écrit :

1. SIERREUR pour éviter les messages d'erreur.

En A17 le code article 1000 n'est pas répertorié.

Dans la mesure où j'ai ensuite ajouté en colonne A des listes déroulantes, SIERREUR peut-être supprimé.

2. =RECHERCHEV($A14;Catalogue;2;0)

L'Argument 0 indique la recherche exacte du Code article et non pas une recherche approchée.

Sachant que le but de l'exercice est le suivant :

Créer un modèle facture permettant de saisir et d'éditer les commandes des clients.

Le catalogue des produits disponibles se trouve sur la feuille "Produits". Vous avez actuellement 11 produits dans votre catalogue mais ce dernier peut en contenir 1000, 100000 ou plus.

Un client peut commander une certaine quantité d'un produit (une ligne sur la facture) ou commander plusieurs fois le même produit (plusieurs lignes sur la facture). Vous n'avez pas d'unicité du code produit en colonne A de votre facture.

la liste déroulante aurait été mieux enfait ?

princessK a écrit :

Le catalogue des produits disponibles se trouve sur la feuille "Produits". Vous avez actuellement 11 produits dans votre catalogue mais ce dernier peut en contenir 1000, 100000 ou plus.

Aucun problème : il suffit de changer l'adresse suivante : Formule : Gestionnaire de noms :

=Produits!$A$24:$E$34
princessK a écrit :

Un client peut commander une certaine quantité d'un produit (une ligne sur la facture) ou commander plusieurs fois le même produit (plusieurs lignes sur la facture).

Aucun soucis. (voir image)

princessK a écrit :

la liste déroulante aurait été mieux enfait ?

Elle existe sur mon fichier.

facturation

C'est bon j'ai trouvé mon erreur, j'avais mis des guillemets.

princessK a écrit :

C'est bon j'ai trouvé mon erreur, j'avais mis des guillemets.

Je ne vois pas le rapport avec les "posts" précédents.

Parcontre je dois calculer la remise en utilisant RechercheV

En total HT je trouve 4975 qui est dans la cellule H32

Du coup dans la case Remise j'insère comme formule : =RECHERCHEV(H32;Remise1;1;VRAI) et j'obtiens 8% je comprends pas

Ps:Mon tableau de remise je l'ai nommé "Remise1"

G33 :

=RECHERCHEV(H32;Remise1;2;VRAI)
remise

Merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "facture"