Aide VBA

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un code VBA, qui permet de classer dans une liste déroulante des noms.

Sur la feuille 1 (fichier joint) j'ai des codes avec un critère VRAI ou FAUX, je cherche à classer ces codes selon le nombre de FAUX pour chaque codes, et afficher, dans une liste déroulante, avec un ordre décroissant les noms (feuils2) qui correspondent aux codes du feuil 1.

D'avance merci.

18classeur12.xlsx (8.79 Ko)

Bonsoir,

au vu du format de votre fichier, point de macro en vue...

Donc sans macro, mais ce n'est pas forcément la meilleur solution, voir même je suis à coté de la plaque, voir le fichier joint.

@ bientôt

LouReeD

9loureed.xlsx (10.92 Ko)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais je cherche à résoudre le problème sous vba.

Merci encore..

LouReeD a écrit :

Bonsoir,

au vu du format de votre fichier, point de macro en vue...

Donc sans macro, mais ce n'est pas forcément la meilleur solution, voir même je suis à coté de la plaque, voir le fichier joint.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Le combobox se met à jour quand on ajoute des données à la liste de la Feuil1 ou encore quand on sélectionne le titre "Code'' en C1

Cela convient-il ?

Bye !

12classeur12-v1.xlsm (24.37 Ko)

Bonsoir gmb,

Merci pour ta réponse, c'est tout à fait ce que je cherche... Pour l'affichage j'aimerai bien afficher dans une userform, est ce qu'il faut mettre le code dans l'userform ou dans la feuille?

Cijoint l'exemple avec l'userform

Merci encore

gmb a écrit :

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Le combobox se met à jour quand on ajoute des données à la liste de la Feuil1 ou encore quand on sélectionne le titre "Code'' en C1

Cela convient-il ?

Bye !

15classeur12-v2.xlsm (24.25 Ko)

Bonjour

emma_38 a écrit :

est ce qu'il faut mettre le code dans l'userform ou dans la feuille?

On fait ce que l'on veut mais c'est plus rationnel de le mettre dans l'USF.

Bye !

12classeur12-v3.xlsm (23.56 Ko)

En fait la colonne ou j'ai les VRAi et FAUX sont calculé automatiquement par une formule (exemple: =H2<>"")

Nouvelle version :

12classeur12-v4.xlsm (24.18 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "aide vba"