Fat a écrit :
J'ai changé de date du jour (sur le PC) pour voir le résultat; et malheureusement,t, il n'y a rien
Dans le fichier (v1) que je t’ai envoyé, le report des données de la feuille ‘’Pointage’’ sur la feuille du mois se fait à chaque activation de la cette dernière feuille.
Il est donc normal que si ton fichier est enregistré avec cette feuille active, lorsque tu l’ouvres à nouveau, il n’y a pas de mise à jour. Mais si tu fais un clic sur l’onglet ‘’Pointage’’ puis aussitôt un autre clic sur l’onglet ‘’Septembre’’, la mise à jour se fait.
Tu veux que la mise à jour se fasse dès l’ouverture ?
Qu’à cela ne tienne ! La nouvelle version ci-jointe le fait.
Mais attention : le soir du jour J, je suppose que tu fermes ton PC après avoir enregistré les données de ton fichier. Les données inscrites sur la feuille ‘’Pointage’’ sont donc celle de ce jour J.
Le lendemain, jour J +1 , quand tu vas ouvrir ton fichier, la macro va reprendre ces données (qui sont de la veille) et les reporter sur la feuille ‘’Septembre’’ à la date de J+1 (donnée par la formule (‘’=AUJOURDHUI() ‘’) indiquée à la cellule B1 de ‘’Pointage’’).
Et sur la feuille ''Septembre, tu auras les mêmes données pour le jour présent et pour la veille.
Est-ce bien ce que tu souhaites ?
Bye !