Valeur cellule en fonction d'une autre et d'une date

Bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche à copier automatiquement les valeurs des cellules D7:F10 de la feuille "Pointage" vers les cellules correspondantes dans la feuille "Septembre" au jour le jour, en sachant que ces cellules sont différentes chaque jour, et qu'elles doivent être conservées dans le tableau du mois.

Merci de m'éclairer et de m'aider à résoudre ce problème.

Fat

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour et merci pour tes vœux de bienvenue et pour ta contribution.

C'est bien ce que je cherche à faire, mais il faudrait que cela puisse se faire automatiquement tous les jours.

J'ai changé de date du jour (sur le PC) pour voir le résultat; et malheureusement,t, il n'y a rien (après avoir fermé le fichier et ré ouvert bien sûr).

Les reports de pointage devraient pouvoir se faire automatiquement chaque jour à partir du tableau de pointage (feuille 1) vers la récap. mensuelle (feuille 2) à la date correspondante.

On peut ajouter que les valeurs affichées sur le tableau de pointage seront supprimées manuellement tous les matins (pour permettre une nouvelle saisie) à l'ouverture sans altérer celles qui sont déjà enregistrées dans la feuille du mois.

Est-ce possible ?

Bonne journée et à bientôt j'espère !

Fat

Fat a écrit :

J'ai changé de date du jour (sur le PC) pour voir le résultat; et malheureusement,t, il n'y a rien

Dans le fichier (v1) que je t’ai envoyé, le report des données de la feuille ‘’Pointage’’ sur la feuille du mois se fait à chaque activation de la cette dernière feuille.

Il est donc normal que si ton fichier est enregistré avec cette feuille active, lorsque tu l’ouvres à nouveau, il n’y a pas de mise à jour. Mais si tu fais un clic sur l’onglet ‘’Pointage’’ puis aussitôt un autre clic sur l’onglet ‘’Septembre’’, la mise à jour se fait.

Tu veux que la mise à jour se fasse dès l’ouverture ?

Qu’à cela ne tienne ! La nouvelle version ci-jointe le fait.

Mais attention : le soir du jour J, je suppose que tu fermes ton PC après avoir enregistré les données de ton fichier. Les données inscrites sur la feuille ‘’Pointage’’ sont donc celle de ce jour J.

Le lendemain, jour J +1 , quand tu vas ouvrir ton fichier, la macro va reprendre ces données (qui sont de la veille) et les reporter sur la feuille ‘’Septembre’’ à la date de J+1 (donnée par la formule (‘’=AUJOURDHUI() ‘’) indiquée à la cellule B1 de ‘’Pointage’’).

Et sur la feuille ''Septembre, tu auras les mêmes données pour le jour présent et pour la veille.

Est-ce bien ce que tu souhaites ?

Bye !

J'ai essayé les clics simultanés sur les 2 onglets sans résultat.

En changeant de date (27 ou 28 sept. pour aujourd'hui par ex.) je n'ai pas de transfert de valeurs de Feuille 1 vers Feuille 2.

Çà devrait pouvoir se faire (peut-être ?) automatiquement et instantanément, c'est à dire au moment même de la saisie.

Les valeurs du jour sont supprimées de la F1 le soir du même jour sans altérer le transfert correspondant de la F2.

Le matin, à l'ouverture, la F1 est vierge, et la saisie du jour pourra ce faire de nouveau. Au pire, si elle n'a pas été supprimée la veille, elle le sera à ce moment d'ouverture.

Merci encore pour l'aide apportée

Fat

Essaie cette nouvelle version :

Le tableau Septembre se met à jour (normalement !) à chaque changement d'heure dans le tableau de la feuille ''Pointage'' et à chaque activation de la feuille 'Septembre''

C'est redondant mais tu pourras supprimer la macro que tu veux.

Et active bien les macros.

Bye !

Désolé, mais j'ai un message d'erreur d'exécution à l'ouverture - capture jointe.

J'ai cliqué sur fin et sur débogage sans résultat.

Est-il possible d'avoir un test chiffré sur 2 ou 3 dates différentes (par ex. 26, 27 et 28 sept.) ?

Autre préoccupation : La macro sera-elle valable aux mois suivants (oct., nov. etc...) ?

Cordialement

Fat

erreur d execution
Fat a écrit :

j'ai un message d'erreur d'exécution à l'ouverture

C''est curieux... Je viens de télécharger le fichier que j'ai joint à mon dermier message et il s'ouvre normalement.

Pour corriger le bug, il faudrait que je puisse le reproduire...

Que se passe-t-il exactement si tu cliques sur ''débogage'' ?

Bye !

Salut,

A l'ouverture du fichier, j'ai le message d'erreur; et si je clique sur"débogage", j'ai la fenêtre VBA qui s'affiche (capture jointe).

Si je ferme cette fenêtre, on me dit que le débogage va s'arrêter.

Si je la réduis, j'ai mes 2 feuilles sans transfert de l'une à l'autre comme prévu.

Je renvoie le dernier fichier en v3-bis ainsi que la nouvelle capture.

A+ j'espère et merci encore de l'intérêt porté à ce sujet

capture 2

J'ai téléchargé le fichier V3-bis et je l'ai ouvert sans problème.

Enregistré sous Excel 2003 et ouvert sur mon vieux PC qui tourne encore sous window XP, pas de problème non plus.

Et le message que tu obtiens ne m'éclaire pas davantage sur ce bug étrange...

Je suis désolé.

Bye !

Merci de m'avoir assisté.

Bonne fin de journée et à bientôt peut être

Fat

Rechercher des sujets similaires à "valeur fonction date"