Activer une cellule contenant un texte

Bonjour à tous,

Alors voilà : par l'intermédiaire d'un formulaire, je récupère un nom correspondant à un numéro dans ma feuille A. Cela marche.

Ensuite, je souhaite, avec ce nom, récupérer le prénom, qui lui se situe dans la feuille B. Pour cela, je souhaite ACTIVER la cellule contenant nom pour ensuite (avec un offset) récupérer le prénom. La partie offset j'y arrive.

Or, en regardant sur internet, je n'arrive pas à trouver d'éléments pouvant m'indiquer comment ACTIVER une cellule contenant un texte (ici nom). Je sais pas si c'est parce qu’il est vendredi soir mais je botte en touche.

Cela donnerai :

Sub toto()

'.....

Sheets("Contacts").Activate 'dans la feuil Contacts

?????? 'Instructions pour ACTIVER la cellule contenant ROMERA (par exemple)

TBPrenom.Text = Selection.Offset(0, 1).Value 'Depuis la cellule qui a été activée, décale de 1 et affiche dans le texte box le résultat

End sub

Merci de votre aide !

Cordialement

Bonjour

Pour activer une cellule, par exemple la cellule A1, l’instruction est :

Range(‘’A1’’).select 

Ou encore :

Cells(1,1).select 

Ou encore :

Cells(1, ‘’A’’)

C’est au choix.

Mais il faut savoir que si on utilise l’une de ces instructions sur une feuille qui n’est pas active, VBA bugue.

Heureusement, il n’est pas nécessaire d’activer une cellule pour récupérer son contenu. C’est même à éviter car cela ralentit l’exécution du programme.

Pour une démonstration par l’exemple, il faudrait ton fichier.

Bye !

Bonsoir gmb,

Je présente mes excuses pour mon temps de réponse.

Je te remercie pour ta réponse, et effectivement c'est ce que j'avais trouvé sur le net. Je ne peux malheureusement pas diffuser mon fichier (clause de confidentialité).

En faite, je pense que je peux modifier ma question qui serait donc la suivante : quelle est la procédure qui me permet de récupérer l'adresse d'une cellule contenant une variable de type texte ?

Exemple :

Dans la colonne A, cellule A8, il est marqué "ROMERA".

Mon code serait :

aller à la cellule contenant ROMERA de la colonne A

enregistrer son adresse (ici colonne 1 ligne 8).

activer la cellule A8 (optionnelle)

Cela peut-il te convenir comme exemple ?

Merci !

Cordialement

Akapa a écrit :

Je ne peux malheureusement pas diffuser mon fichier (clause de confidentialité).

Mais ne peux-tu pas envoyer un autre fichier, tout simple en y donnant un exemple de ce que tu veux obtenir ?

Bye !

Bonjour !

Alors là c'est magnifique ... En créant un fichier excel pour te montrer le problème, j'ai repris le code rapidement et .... J'ai trouvé !

Une simple boucle Do Wihle qui recherche la valeur et une fois trouvée, on prend la .Cells(i, x).Value !

Merci pour ton aide "indirecte"

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "activer contenant texte"