Coder un UserForm

Bonjour à tous,

Une fois de plus j'ai besoin de votre aide.

Voilà j’ai créé un UserForm Multipage que je voudrai faire fonctionner. Et pour cela j’ai à nouveau besoin de votre aide.

MAIS J’AIMERAI DANS LA MESURE DU POSSIBLE QUE L’ON M’EXPLIQUE LIGNE PAR LIGNE LA PROCEDURE, CECI AFIN DE NE PAS DERANGER A CHAQUE FOIS ET SURTOUT COMPRENDRE CE QUE J’ECRIS :

A l’ouverture de mon fichier, il faut cliquer sur la photo pour avoir accès à toutes les feuilles.

NOM : toto

Mot de passe : 1234

Alors mon UserForm nommé « SIGNALETIQUE » sera lié à une feuille nommée également « SIGNALETIQUE ».

Il contient (pour l’instant quatre onglets) un nommé « COORDONNEES », « PERMIS ET FORMATION », « SANTE » et « CONTACT ».

Je voudrai donc que les informations saisies soient envoyées dans ma feuille « SIGNALETIQUE ».

Dans la page de l’Userform nommée « COORDONNEES »,

Les formulaires sont constitués de TextBox, ComboBox, d’Image.

Image devant pour :

- « PHOTO » se trouver dans « Base de donnée » ==> « PhotosIdent ». (une image nommée « inexistante » sert en cas d’absence de la photo)

- « GRADE » se trouver dans « Base de donnée » ==> « Grades »

Une ComboBox « GROUPE SANGUIN », devant contenir une liste déroulante avec:

O+, A+, B+, O-, A-, AB+, B-, AB-

Une ComboBox « EQUIPE AU SEIN DU CORPS », devant contenir une liste déroulante avec:

- EQUIPE 1 SPP

- EQUIPE 2 SPP

- EQUIPE 3 SPP

- JOURNALIER

- EQUIPE 1 VOLONTAIRE

- EQUIPE 2 VOLONTAIRE

- EQUIPE 3 VOLONTAIRE

- EQUIPE 4 VOLONTAIRE

Plusieurs boutons

NOUVEAU ==> Pour nouveau Pompier

ENREGISTRER ==> Pour enregistrer un nouveau pompier ou enregistrer des modifications

IMPRIMER ==> Pour aller sur la feuille « IMPRESSION SIGNALETIQUE » et imprimer toutes les informations

SUPPRIMER SPV ==> Pour supprimer un pompier

ENVOIS/MAIL ==> Pour envoyer un e-mail à la personne se trouvant dans la ComboBox1

QUITTER ==> Pour bien sûr quitter le formulaire.

Certains codes sont déjà en place.

- Le code pour le Code postal (lors de la saisie du code postal dans la TextBox une liste de communes est proposée)

- Le code pour Entre au corps (à l’arrivée sur la TextBox un calendrier est proposé).

Dans la page de l’Userform nommée « PERMIS ET FORMATION »,

- Cette page renseigne la feuille « LUTIN »

- La ComboBox « NOM – PRENOM » devrait reprendre les informations « NOM » et « PRENOM », de la page « COORDONNEES »

Dans la page de l’Userform nommée « SANTE »,

- Le code pour le Code postal (lors de la saisie du code postal dans la TextBox une liste de communes est proposée).

- La TextBox « ALLERGIES », je voudrais qu’à chaque nouvelle ligne, un trait d’union se mette automatiquement en place suivit d’un espace genre:

- A la bêtise humaine

- A la pluie

- Au soleil

Dans la page de l’Userform nommée « CONTACTS »,

- Le code pour le Code postal (lors de la saisie du code postal dans la TextBox une liste de communes est proposée).

J’aimerai aussi que les informations contenues sur la feuille « SIGNALETIQUE », soient renvoyées à la feuille « IMPRESSION SIGNALETIQUE », ceci afin de pouvoir l’imprimer.

(Les cases sous les permis où formations si elles sont cochées sont remplies par un « ü » au format de police « Webding » avec une mise en forme conditionnel qui donne une couleur verte en cas d’activation.)

Est-il possible que l’ouverture de l’UserForm se fasse systématiquement sur « COORDONNEES » ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour, djodjo

Pour ouvrir automatiquement un UserForm

'Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
  UserForm_COORDONNEES.Show
End Sub

a vérifier le nom du formulaire !

Amicalement

Pierrot

Bonjour Pierrot ,

Merci beaucoup. Et pour ce qui concerne le reste est ce possible?

Amicalement,

Djodjo

Bonjour Pierrot,

vous n'êtes plus intéressé par mon poste que vous ne répondez pas ?

Bonjour, djodjo ,

Pour l'instant je subis une série de rayons pour un cancer du poumon

je n'ai pas beaucoup de volonté pour régler votre problème qui me paraît fort

complexe, je ne comprends pas toutes vos demandes

avec des formulaires ayant le même nom que les feuilles ?

Je suis désolé, pour l'instant je dois vous laisser pendant quelques jours.

mais je continuerai à suivre votre dossier

Amicalement

Pierrot

Re Pierrot ,

Toutes mes excuses je vous souhaite un prompt rétablissement.

Je ne suis pas pressé. Votre santé avant tout.

Jean Marie

Bonjour, Jean-Marie,

je viens d'ouvrir votre fichier, déjà, l'ouverture n'est pas simple.

De plus, cela paraît dépasser mes compétences,

Je vous propose de reposter votre dossier sur le forum et de reposer vos questions en joignant un fichier simplifié, celui-ci étant trop lourd pour le forum

Amicalement

Pierrot

Bonsoir Pierrot,

Aucun soucis je vais suivre votre conseil.

Bonjour djodjo

Je suis désolé, mais c'est la meilleure solution

Bon weekend

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "coder userform"