Additionner plusieurs cellules

Bonjour,

Voila, je travail sur excel pour faire ma facturation (un classeur = une facture) et j'aimerai pouvoir additionner la valeur contenu d'une cellule X qui se trouve dans plusieurs classeur. Est-ce possible?

Merci d'avance

bonjour, bienvenu sur le forum, et oui c'est possible le tout est de connaitre les adresses des cellules

Bonjour et merci pour ta réponse,

En faite je t'explique, je fait entre 150 et 200 factures par mois et le total HT est toujours dans la même cellule (H49) et en ce moment, une fois la facturation terminé, j'ouvre mes quelques 200 classeur, j’additionne les montant HT et je referme chaque classeur un a un après l'avoir additionner...... Chaque classeur à un nom différent.

Voila merci pour ton aide

Pour faire ce que tu veux avec un tel nombre de fichiers, il faudra certainement passer par le VBA, car pour faire ça en formule il te faudra ouvrir chacun de tes 200 fichiers pour que le calcul se fasse, et recommencer chaque mois. Pour ce faire il faut être précis dans la nomination des dossiers et fichiers pour chaque mois et années... un gros boulot de mise à plat.

Je ne suis pas très bon en macro et je n'imaginais pas que cela aller être aussi conséquent... un peu optimiste quoi. Mais ce n’est pas insurmontable.

Pourrais-tu nous donner une trame type pour un début de réflexion ??

A te lire

Didier


dans un premier temps faire un code de ce genre pour ouvrir automatiquement les 200 fichiers

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\Users\7109093A\Downloads\Nouveau dossier\compta (1).xlsx"
    Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\Users\7109093A\Downloads\Nouveau dossier\compta (43).xlsx"
End Sub

ensuite faire un code pour faire l'addtion

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'

'
    Range("A2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "='[compta (1).xlsx]Feuil1'!R1C2+'[compta (43).xlsx]Feuil1'!R1C2"
    Range("A3").Select
End Sub

j'ai fais ca vite fait avec l'editeur de macro d'excel , c'est possible de faire beaucoup mieux.

Re, merci encore pour ton aide...

Voici le type de nom d'enregistrement de chaque classeur: 1508255_1506254_25 rue de Paris 75015 Paris.xlsm.

1508255 = numéro de facture , 15 pour l'annee, 08 pour le mois et 255 pour le numéro de facture retournant à zero tout les premier septembre de chaque années

1506254 = numéro d'enregistrement de l'intervention, dans le même forma mais avec un retour à zero des trois dernier chiffres chaque debut de mois.

et l'adresse d'intervention changeante pour chaque facture.

Voila, merci d'avance

ouch ca pique lol je n'ai pas le niveau pour resoudre ton probleme, la "numerotation" est beaucoup trop compliquer pour moi et mes petites notions de VBA, a mon avis il faudrait simplifier pour automatiser tout ca...

pour aider je n'abandonne pas ça sera comme un challenge mais sans garanties de ma part... par contre pourrais tu faire un petit dossier zipp pour exemple avec juste quelques fichiers pour voir ta numerotation et la mise en page de ton systeme.

Didier

Ok je te fait ca dés que j'ai un moment...

merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "additionner"