Excel 2013 + Win 10. Problème assistant Importation de texte

Bonjour

Mon PC est passé à Win 10 aujourd'hui, mais j'ai depuis un problème avec l'assistant Importation de texte de Excel 2013

Le menu "Origine du fichier" n'a plus que 2 options d'encodage de caractères (voir ci-dessous, je travaille sur un Office en anglais)

  • Macintosh
  • Windows (ANSI)
1509220338503370713601360

Avant de passer à Windows 10, il y avait un grand choix d'encodages, dont UTF-8, Shift JIS etc... dont j'ai besoin pour travailler.

Ca ressemblait à ça (image prise sur un site)

1509220338483370713601359

Quelqu'un sait comment faire pour de nouveau avoir accès à la liste complète?

J'ai cherché sur Google mais n'ai rien trouvé.

C'est assez contraignant car j'utilise cette fonction pour travailler...

(J'ai aussi posé la question ailleurs, je mettrai à jour mon post ici si j'ai une solution)

Merci!

Merci bien pour ta réponse Gelinotte

J'ai essayé la réparation rapide, la réparation en ligne, j'ai désinstallé et réinstallé office 2013, puis encore désinstallé et essayé avec office 2016. Rien n'y fait, le problème persiste.

Je me suis aussi aperçu que plusieurs de mes macros ne fonctionnaient plus.

J'ai installé Office sur un autre PC tournant sous Win 10 et là tout est normal, tous les encodages sont disponibles et mes macros fonctionnent.

Il semble que le problème soit uniquement sur le PC que j'utilise pour bosser =/

J'ai la flemme de faire une clean install de Win 10

Je suis revenu sous Win 8.1 et tout re fonctionne normalement, donc ça ira très bien comme ça. =)

Rechercher des sujets similaires à "2013 win probleme assistant importation texte"