Fonction IF trop longue

Bonjour à tous,

Je travaille dans le référencement web et je mets sérieusement à excel pour traiter plus facilement l'ensemble des données issus des différents sites internet que je gère.

J'ai réalisé une fonction IF afin de classer les différentes pages les plus visitées. Malheureusement, Excel m'indique que ma fonction IF est trop longue.

Et je n'ai aucun idée de comment la réduire :/ Je vous la note ci-dessous :

=IF(A:A;"/";"Page Accueil";IF(A:A;"/test-orientation/";"Page Test Orientation";IF(A:A;"/diplomes/";"Catégorie Diplôme";IF(A:A;"/metiers/";"Catégorie Métiers";IF(A:A;"/formations/";"Catégorie Formations";IF(A:A;"/etablissements/";"Catégorie Etablissements";IF(ISNUMBER(SEARCH("/diplomes/";A:A));"Pages Diplôme";IF(ISNUMBER(SEARCH("/metiers/";A:A));"Pages Métier";IF(ISNUMBER(SEARCH("/formations/";A:A));"Pages Formation";IF(ISNUMBER(SEARCH("/etablissements/";A:A));"Pages Etablissement";"Autres"))))))))))

Si jamais vous avez une solution s'il vous plait ?

J'ai Excel 2011 pour excel et il m'indique "Too many arugments were entered for this function".

Merci beaucoup par avance pour votre temps et votre aide

Bonne soirée !

Bonjour @ tous,

pourrais-tu nous joindre un fichier exemple avec des données bidons, et nous parler un plus sur ton souhait plutôt que de la formule.

@ te relire

Bonjour,

Oui bien sûr, j'ai mis l'excel en pièce jointe et voici son contenu :

excel-exemple

L'idée en gros est que j'ai une liste d'URLs à gauche ainsi qu'un nombre de pages vues correspondantes.

J'aimerais avoir en colonne 3 à quels "types de pages" ces URLs correspondent.

Cela me permettra ensuite d'en faire un graphique sur quels types de pages font le plus de pages vues sur le site internet par exemple.

A votre dispo si vous avez besoin de plus de détails,

merci

12exemple-excel.xlsx (8.18 Ko)

Re,

c'est juste sur un seul site ou bien plusieurs ?

il nous faut un barème pour déterminer si c'est une page ou une catégorie ou un article.