Chercher une suite de valeurs

Bjr

J’ai dans un tableau Excel une ligne (ça pourrait être une colonne) qui comporte quelques milliers de chiffres (1 par cellule) de 1 à 50, sans aucune suite logigue.

Je voudrais demander à Excel de me repérer, en se plaçant dessus ou en les mettant en surbrillance , ou autres, des séries de numéros. Exemple

6 21 18 36 45 7 3 19 37 18 2 9 15 17 24 48 44 22 32 8 49 etc

Cher Excel , Repère moi si dans cette liste il y a la série 3 19 37 et place toi dessus, repère moi ensuite si cette série s'est répétée plus loin et place toi dessus

Est ce possible ?

Merci

Bonjour,

Une proposition.

A+

13dormeraie.zip (14.21 Ko)

Oui merci Frangy c'est tout à fait ça !

Comment avoir le détail de la macro, que je puisse la recopier ?

Désolé mais je ne suis pas doué en macro , je ne sais même pas comment afficher le contenu de celle que tu as créée dans ce fichier

Pour visualiser les 2 macros,

appuyer sur alt + F11 pour ouvrir l'éditeur,

puis appuyer sur ctrl + R pour ouvrir l'explorateur de projet.

Les macros se trouvent sous Modules / Module 1

A+

Puis je recopier ces macros dans un fichier excel 2013, donc en xlsm ?

Sans problème (normalement )

A+

Question complementaire, si toutefois vous pouviez la resoudre

Ce que je cherche a faire avec excel fonctionne tres bien avec la fonction "recherchej' dans le bloc note Windows sur une suite de chiffres saisis au format txt

Il faut qu il y ait un seul espace entre les chiffres. Mais si je recopie ma ligne de chifres Excel dans le bloc note' covertis auparavant au format texte , je me retrouve avec 6 espaces entre les chiffres.

Y a t il une solution pour que ca se copie avec un seul espace ?

Merci

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider car je n'obtiens pas le même résultat.

En copiant quelques cellules sur une ligne d'une feuille Excel, le collage dans le bloc-notes restitue les chiffres séparés par une tabulation.

En faisant d'abord le collage dans une zone de texte Excel, puis copie de ces mêmes données dans la zone de texte et collage dans le bloc-notes, j'obtiens les chiffres séparés par un espace.

A+

OK et encore merci pour la macro

Rechercher des sujets similaires à "chercher suite valeurs"