Affichages bizarres

Bonjour j'ai des classeurs excel 2007 qui se sont "transformés" je suppose lorsque j'ai travaillé sur un autre pc et qu'ensuite j'ai fait une synchronisation de mes ordinateurs.

Je m'explique :

PC de bureau excel 2007, windows 7 Pro

PC portable libre office, W7 pro

je constate :

qu'en allant sur une cellule j'ai un montant affiché dans la barre des fonctions de -5996.56 (ce qui est juste) alors que la cellule affiche -5.40

que les dates qui étaient 23/07/2010 ar ex devient 23/7/10

que je n'ai plus les fonctions affichées comme avant quand j'allais sur une cellule j'avais dans la barre fonction la formule maintenant je n'ai que le vrai nombre comme dit plus haut

j'ai soit touché un paramètres involontairement ou le fait d'avoir synchronisé mes ordis a pu changer seul quelque chose ???

je ne comprends plus rien... merci de votre aide, cordialement

Bonjour,

Il y a de bonnes chances que ce soit l'effet d'avoir ouvert tes classeurs Excel 2007 sur Libre Office.

Dans un monde idéal, il faudrait éviter ces conversions malencontreuses.

Microsoft Excel 2007, 2010, 2013 ou 2016 n'étant pas gratuits, deux solutions : Office 365 à 99$ cad bon pour 5 machines /sur un an renouvelable automatiquement ou Libre Office sur les deux machines.

Bonne chance

Gelinotte

merci pour cette précision cependant je n'utilise qu'assez peu mon portable. Ce que je souhaite a défaut de mieux ce serait de pouvoir réparer mes fichiers et ensuite je ne les utiliserai que sur mon pc de bureau. Avez vous une solution de réparation ? merci

Bonjour,

C'est dans ces cas-là qu'on regrette de ne pas avoir de copie de sauvegarde. Il est important d'être scrupuleux dans nos routines de sauvegarde.

Sans bout de fichier exemple, il est bien difficile de répondre précisément.

Il y a de bonnes chances que ce soit le format des cellules.

Refaire le format des cellules, puis utiliser l'onglet Données, bouton Convertir pour appliquer le nouveau format.

Gelinotte

je fais bien des svg automatiques mais elles se font chaque soir sur un DD externe. Donc j'ai en svg les fichiers idem a l'ordi ! sinon bien sur j'aurais récupèré la svg.....


ci joint un morceau de mon fichier j'espère que ça fonctionne et que vous l'aurez...


il est joint ???

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, ce sont les formats qui posent problème.

Sélectionne la plage A1:A17 (selon fichier exemple), bouton de droite sur la sélection, Format de cellule, à gauche, sélectionne Date, choisit le format désiré ... OK.

Tu recommences avec les autres colonnes en choisissant un format nombre ....

Voilà ce n'est pas plus compliqué que cela

Gelinotte

merci beaucoup pour la réponse. Je vais faire la manip et voir mais depuis j'ai récupéré mon fichier sur une SVG ancienne et il fonctionne évidemment puisque jamais passé par libre office. Il m'a fallu le compléter avec les qq infos manquantes saisies depuis la svg.

Pour ouvrir les autres fichiers notamment ceux qui avaient un MDP j'ai eu aussi des soucis. J'ai trouvé une astuce dans les forums "aller sur le fichier" clic droit "ouvrir avec" choisr excel et enregistrer... ça refonctionne... il faut supprimer le fichier qui ne marche plus...

Au dela je crois qu'il y a incompatibilité entre L Office et Excel mais je n'ai pas trop creuser cet aspect des choses...

Merci pour les infos

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affichages bizarres"