Copie automatique d'une cellule dans une autre

Bonjour.

Voici mon problème:

sur la feuille A je rentre une donnée, et je veux que celle-ci soit copiée automatiquement dans une cellule de la feuille B, et je sais le faire.

Par contre ce que je souhaite, c'est modifier la cellule de la feuille A avec modification automatique de la cellule de la feuille B ET modifier la cellule de la feuille B avec modification automatique de la cellule dans la feuille A.

J'espère avoir été assez clair.

Merci pour toute aide apportée.

Meioh.

Bonsoir,

Puisque tu sais faire la première opération que tu indiques, tu devrais pouvoir faire l'opération inverse (je ne sais si le terme est exactement approprié dans ce cas, mais c'est compréhensible ).

Indique-nous donc comment tu procèdes pour le premier cas.

Cordialement

Bonjour.

J'utilise la fonction "=feuil1!A1" par exemple pour copier la cellule de la feuille 1 dans la feuille 2. Et donc impossible de modifier la cellule de la feuille 2 avec cette formule.

Meioh.

Bonsoir,

Ci joint une proposition, à tester, en vba.

Bonne soirée

Bouben

Bonjour.

C'est exactement ce que je souhaite!

Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait?

Cordialement,

Meioh.

Bonjour,

meioh a écrit :

Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait?

Tout est dans le code vba !

Option Explicit

Private mbActive As Boolean

Private Sub Worksheet_Activate()
    mbActive = True
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If mbActive Then 'sinon boucle sans fin : la modif d'une feuille entraîne la modif d'une autre feuille
        Worksheets(2).Range(Target.Address).Value = Worksheets(1).Range(Target.Address).Value
    End If
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
    mbActive = False
End Sub

Traduit en Français :

Lorsqu'une valeur change sur la feuille (Worksheet_Change), on met la valeur de la feuille 1 dans la feuille 2.

Il y a juste une subtilité : l'action est déclenchée uniquement sur la feuille active (utilisation d'un booléen mbActive).

Sinon, ça tourne en rond : changement de la valeur sur la feuille 1, entraîne la modification dans la feuille 2, donc la feuille 2 a changé, et on se retrouve à changer la valeur dans la feuille 1, etc.

Sinon, je ne sais pas quoi dire de plus que ce qui est codé !!!!

Bonne journée !

Bouben

Bonsoir.

merci pour l'aide apportée.

Meioh.

Rechercher des sujets similaires à "copie automatique"