Liste de choix - sélection impossible

Bonjour,

J'ai un léger problème! J'ai fait une liste de choix (ActiveX) qui fonctionne comme il faut donc jusque là tout va bien. En revanche, lorsque je vais sur une autre feuille (Feuil2) que la feuille où est située la liste de choix (Feuil1), et que je reviens sur Feuil1, il m'est alors impossible de sélectionner quoi que ce soit dans cette liste. Le seul moyen que j'ai trouvé est de me mettre en mode Création, de sélectionner la zone de liste, puis d'enlever mode Création et là je peux de nouveau modifier mes choix dans la liste...

C'est peut être une option à l'ouverture de la feuille, je ne sais pas, en tout cas je n'ai pas réussi à trouver une solution!

Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas!

Merci d'avance!

Matthieu

Bonjour

Pour qu'on puisse essayer de t'aider, il faudrait disposer de ton fichier ....

Bye !

Voici le fichier!!

Bonjour

Une version améliorée mais je n'arrive pas à rendre accessible la listbox à l'ouverture du fichier.

Il faut d'abord passer une fois sur une autre feuille.

Curieux...

Bye !

Bonjour !

Pour info, avec un Excel 2007, le problème signalé ne se pose pas...

A+ Daniel

Ok, merci d'avoir pris le temps de regarder! Pour info, j'ai découvert un autre bug, lorsque j'ai sélectionné des valeurs dans la liste, si je change la date cela m'efface tout dans la liste... J'avance bien sur mon projet mais cela est quand même très dérangeant, puisque ce programme n'est pas pour moi!!

Si des idées vous viennent... !!

Bonne journée!

Matthieu

J'ai résolu mon problème en supprimant la listbox et en en recréant une autre... Bizarre mais étant donné que ça fonctionne, je ne cherche pas plus loin!!

Rechercher des sujets similaires à "liste choix selection impossible"