Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

C'est "trop" simple mais j'ai un souci pour créer une mise en forme conditionnelle sur une feuille dont les cellules sont "copier avec liaison".

Je crois comprendre que si je mets pour une cellule vide " ", cela ne marche pas car la cellule "= celle de la liaison".

Le tableur joint est plus explicite.

Qui a la solution ?

Cordialement

Tonthon

bonjour

essaye avec la condition <0.000000001

Sans formule : si la cellule (le résultat de la formule) est égale à zéro...

Daniel

Bonjour le forum,

MFC :

=ET($A1<>"";$B1=0)

S'applique à : =$A:$A

Bonjour,

Cela doit être énorme mais

essaye avec la condition <0.000000001 = ne semble pas marcher

la dernière solution... idem, en modifiant un peu j'ai eu des cellules en A en ROUGE mais pas qu'avec cellule en B "vide"....

Si quelqu'un pouvait me faire une proposition et l'intégrer dans le tableur....

Cordialement

Post supprimé.

Bonjour,

MFC appliquée à A8:A25 [NB : j'ai ajouté une ligne copiée avec liaison, en vérification].

Tes cellules vides renvoient 0 à la copie, que tu ne voies pas, ayant décoché l'option d'affichage des 0.

[Ce qui n'est pas à mon avis la meilleure façon d'obtenir ce résultat, mais c'est un autre problème.]

La formule conditionnelle : =$B8=0 suffirait, mais on ne peut exclure une valeur "" (chaîne nulle), d'où :

=OU($B8=0;$B8="")

Cordialement

A8 :

=" "&'Fichier maitre'!A8

MFC :

=ET(GAUCHE($A1;1)=" ";$A1<>"";$B1=0)
affichage

RE

Bravo pour l'explication car je viens de "tout " comprendre.

Effectivement l'affichage d'un zéro dans une cellule vide serait plus simple mais s'agissant d'un important tableur, l'affichage d'un zéro nuit à sa bonne visibilité en lecture ou en impression....

Si tu connais un truc pour avoir l'affichage d'un 0 juste dans une colonne.... je suis preneur.

Je viens de recevoir entre temps une autre solution....qui visiblement a été testée avec succès.

Du coup... j'ai 2 réponses

Merci et bonne continuation

Merci pour ta réponse.

Solution mal testée et non valable.

Il y a diverses solutions pour inhiber l'affichage de la valeur 0 dans les cas où elle gêne la lisibilité.

1) Dans une formule conditionnelle (SI) pour faire renvoyer "" dans les cas où le renvoi serait 0.

Pas ton cas ici.

2) Encore dans un cadre formule, mais dans un contexte exclusivement textuel, utilisation de la fonction T qui force les renvois de cellules vides à se faire sur "" au lieu de 0.

Pas ton cas non plus ici.

3) En personnalisant le format de cellule de façon que la valeur 0 n'affiche rien.

Ex.: Standard;; [cas où l'on n'attend pas de valeurs négatives]

ou : Standard;Standard; [cas où des valeurs négatives sont possibles]

Dans ces 2 exemples les valeurs texte ne sont pas affectées.

Solution applicable dans ton cas.

4) Par MFC mettant l'affichage en blanc (ou dans la couleur de fond) si la valeur est 0.

Egalement applicable.

Cordialement

Re,

C'est Noêl avant l'heure : tu as fait une synthèse de différentes possibilités auxquelles je n'avais pas pensé.

Dorénavant, si j'arrive à tout retenir, je ne devrais plus être bloqué !

Merci pour ces précisions.

Entre temps, j'ai trouvé une autre solution = dans le tableur lié, j'ai mis dans une colonne masquée X =SI(K8>0;"non";"oui")

Cordialement

Tonthon

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"