Copier des lignes avec condition sur feuille avec formules

Sinon, si je devais ajouter des informations avant les colonne de date, je suppose que je dois simplement changer... le fameux F2 par un G2 par exemple et ainsi pour les autres données changer la cellule de destination.

Vous apprenez vite

Bonne continuation et en cas de problème vous pouvez toujours relancer le fil ou un nouveau.

Cordialement

ddetp88

Merci encore beaucoup pour votre temps, j'apprécie sincèrement votre aide!

Salutations d'outre-mer!

Nicole

Bonjour à vous,

j'ai un mini problème avec le fichier.

Dans la colonne des allergies, la valeur ne s'efface pas lorsqu'on change de jour et que les lignes des participants disparaissent.

Aussi c'était arrivé dans mon autre fichier que la même chose arrive avec les participants proprement dit.

Quelle est la partie de programmation qui mentionne d'effacer le contenu du jour précédent pour remettre le nouveau. Mon nouveau fichier n'est plus anonyme donc je tente de trouver le bug. Sinon je repartirai à nouveau avec ce fichier-ci.

J'aimerais savoir si possible aussi que signifie le petit c et le petit j dans le code qui semble avoir un lien avec les feuilles.

Merci encore pour votre aide.

Re bonjour,

dans la macro change Feuil2.Range("B4:E" & NbM).ClearContents

en

Feuil2.Range("B4:E" & NbM, "N4:N" & NbM).ClearContents

Et si tu veux que toute la plage soit effacée, préfère :

Feuil2.Range("B4:N" & NbM)

Bonne journée dans les Iles

Merci beaucoup pour les modifications concernant l'effacement des cellules.

Je viens de me rendre compte que dans la case où l'on rapporte les mois, il s'agit du mois de naissance alors que mois je souhaiterais avoir le nombre de mois que possède l'enfant.

J'avais dans ma version original fait cette formule dans la colonne des mois de la feuille de présence:

=DATEDIF(Membres!C2;AUJOURDHUI();"m")

Mais j'ignore comment on peut mettre cette formule dans le code actuel:

Feuil2.Cells(c, "B") = Format(Feuil1.Cells(j, "C").Value, "mm")

Je veux qu'en bas de cette feuille je puisse faire la moyenne des mois des enfants présents Je sais comment faire que la cellule C30 fasse la moyenne mais il faut que je puisse avoir les bons nombres.

Une idée pour la formule de conversion des dates de naissance en nombre de mois?

bonjour,

Feuil2.Cells(c, "B") = DateDiff("m", Feuil1.Cells(j, "C").Value, Now)

Trouve la modification

ddetp88

Vous savez, je ne pourrai jamais vous remercier assez pour votre aide. J'ai même fait mention de vous... même si j'ignore qui vous êtes comme étant une personne qui a contribué à réaliser ce projet.

Merci beaucoup!

Nicole

Bonsoir Nicole,

Mais c'est le principe des forums. J'ai aussi eu plaisir d'amener ma contribution à ton projet.

Merci pour tes gentilles remarques.

Je te fais un MP.

ddept88

Bonjour à vous tous, ddept88 en particulier!

J'ai besoin de savoir s'il y a moyen de dire dans le code de ce fichier que j'aimerais avoir 25 lignes de présences même s'il n'y a pas de noms inscrits dans la feuille. Simplement que les lignes soient vierges et que à mesure qu'on rajoute des noms les lignes de présences se remplissent.

Option Explicit
Sub CompletePresence()
Application.EnableEvents = False
Dim NbM, c, i, j, col As Integer
Dim jour As String
Feuil2.Unprotect ' déprotège la feuille
jour = Format(Feuil2.Range("F2").Value, "dddd")
NbM = Feuil1.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Feuil2.Range("B4:R28" & NbM).ClearContents
c = 4
' recherche et écriture
On Error Resume Next
col = Feuil1.Range("O1:U1").Find(what:=Feuil2.Range("C1").Value).Column
    For j = 2 To NbM
        If Feuil1.Cells(j, col).Value = Feuil2.Range("C1") Then
            ' ecriture des coordonées des personnes disponible ce jour
            Feuil2.Cells(c, "B") = DateDiff("m", Feuil1.Cells(j, "C").Value, Now)
            Feuil2.Cells(c, "C") = UCase(Feuil1.Cells(j, "B").Value) & ", " & Feuil1.Cells(j, "A").Value ' Nom de l'enfant
            Feuil2.Cells(c, "D") = Feuil1.Cells(j, "F").Value ' Tuteur
            Feuil2.Cells(c, "E") = Feuil1.Cells(j, "L").Value 'Téléphone
            If Feuil1.Cells(j, "E").Value <> "" Then
                Feuil2.Cells(c, "R") = "X"  'Allergie
            End If
            c = c + 1
        End If
    Next j

Application.EnableEvents = True
Feuil2.Protect 'protège la feuille
End Sub

Ça doit se passer sûrement avant le "End If" peut-être après le c = c+1 il faudrait donc qu'il y ait des cases mais vides jusqu'à la ligne 28.

En fichier joint un exemple de la feuille que j'ai fait manuellement en ôtant la protection.

Merci pour votre aide.

Ce fichier a été utilisé à la dernière session de la bambinerie et ce fut fort apprécié, contente qu'il puisse être réutilisé à l'avenir.

fiche presence ex

Bonjour,

Modifie seulement les mfc comme l'image ci-dessous.

Cordialement

ddetp88

16 09 2015 13 55 27

Bonjour ddetp88,

en fait, même si je modifie les MFC étant donné que les noms n'apparaissent pas à cause de la programmation, les lignes vierges ne sembles pas s'afficher. C'est pour cela que je me suis dis qu'il s'agissait d'une correction dans le code.

J'ai beau faire n'importe quel changement concernant les lignes sous les quelques noms qui apparaissent, ça ne change rien. Rien ne s'affiche tant et aussi longtemps qu'un nouveau nom ne se rajoute à la liste.

J'aimerais juste que les cellules (mise en page de la feuille de présence) soient déjà présentent mais vide de leur contenu. À mesure que les gens s'inscrivent ils s'ajouteront à la liste.. L'animatrice veut avoir la feuille pour pouvoir inscrire les nouveaux participants à la main dans les cases vides et ainsi savoir lorsque la liste est complète.

tel que je l'ai dit j'ai fait l'exemple précédent parce que j'ai ajouté les lignes vierges en ôtant la protection à chaque fois et en faisant la mise en page manuellement parce que la MFC ne fonctionnait pas.

Je ne sais pas si je suis plus clair ainsi.

Vous pouvez prendre le dernier fichier que vous m'avez fourni pour comprendre ce que je veux dire.

Merci de répondre si rapidement, je l'apprécie.

Regarde l'exemple ci-joint.

Je n'ai modifié que des mfc.

ddetp

Merci à toi,

j'ai perdu un temps fou ce matin à comprendre ton fichier et le mien. J'avais pourtant tout fait de manière identique. Mais finalement c'est que je n'avais pas compris qu'il fallait que j'inscrire les nombre dans la colonne A pour que les lignes vierges apparaissent!

Merci encore une fois pour ton aide, c'est gentil!

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes condition feuille formules"