Formule calcul pour concours "foot"

Bonjour,

Désolé je reviens déjà vers toi.

je t'ai mis en pièce jointe le fichier, j'ai donc rentré la feuille de Frédéric et Jonathan, et j'ai mis des scores en exemple dans la feuille référence. tu peux voir que sur la feuille de Jonathan, dans le groupe D , seul le premier match est calculé, et tu peux aussi voir qu'il a bien trouvé les deux équipes qualifiées, mais aucune ne lui donne des points. Même problème pour tous les groupes à voir.

Merci

Coucou,

dans le fichier que je viens de télécharger Jonathan et Frédéric ont tout les 2 parié sur la victoire de manchester ils ont tous les 2 un point puisque le score n'est pas identique mais le vainqueur est le bon par contre pour les qualifiés ils ont tout les 2 mis Manchester et Wolfsburg alors que dans la feuille référence c'est Manchester et Eideven ils n'ont donc pas le bon couple gagnant donc 0 point ça me parait correct moi.

Ai-je loupé qqchose ?

Cordialement

Coucou,

J'ai du mal m’exprimer excuse moi,

En fait peu importe si l'équipe trouvée se trouve en L21 ou L22 le joueur gagne un point par équipe trouvée, idem donc pour la deuxième équipe trouvée.

Re,

oui effectivement je n'avais pas compris cela pour moi 1 pt si ils avaient les deux équipes qualifiées sinon 0.

Donc si j'ai compris ils ont en faites 1 pts par équipes qualifiées trouvées.

J'ai fais la modif dis moi si c'est bon.

Cordialement.

C'est tout a fait ça, par contre les scores de la colonne M ne se calculent pas automatiquement par rapport a la colonne F ou cela fonctionne très bien, j'ai essayé de faire en copier coller mais cela ne fonctionne pas :/

Merci

Les scores des colonnes M et F de chaque participant se calculent automatiquement par rapport à ce qui tu as rentré comme score dans la feuille référence, qu'est ce qui fonctionne pas exactement ?

Cordialement

C'est bon j'ai réussi à étendre la cellule M7 jusqu’à la M18; et j'ai fait de même pour les groupes B, D, F, H, car dans ces groupes la, seul la première ligne possédait la fonction

"=SI(H7="";"";SI('feuille référence'!G5="";"";SI(H7='feuille référence'!G5;1;0)+SI(ET('participant vierge'!J7='feuille référence'!I5;'participant vierge'!K7='feuille référence'!J5);1;0)))"

Maintenant c'est bon, merci beaucoup

Ah oui autant pour moi j'ai oublié d'étendre la formule

Ps: oublie pas de le faire pour tout les participants et pour la feuille participant vierge qui sera elle dupliquée à chaque fois que tu créé un nouveau participant.

Cordialement.

C'est fait merci beaucoup bigdaddy

T'es un chef

merci

Me revoila,

Je partage mon tableau excel avec google spreadsheet, pour que les données se mettent à jour directement sur mon site web juste en remplissant la feuille référence entré sur google spreadsheet egalement.

mais le soucis c'est que j'ai bien toutes les feuilles des joueurs, mais dans la feuille suivi il me manque un joueur :/

je ne sais pas si tu peux savoir de ou cela peut provenir.

Sinon y a t'il une formule pour amener directement cette feuille joueur vers la feuille suivi? que je regarde si la formule a bien été transféré sur google spreadsheet.

Merci

Bonsoir,

là comme ça non je sais pas d'où sa proviens fait moi parvenir le fichier que je regarde si tu le souhaites.

Cordialement.

Bonjour,

Le problème c'est que je ne peux même pas t'envoyer le fichier, car c'est le fichier excel que tu m'as envoyé mais que j'ai upload sur google sheets, pour pouvoir le partager, mais le soucis c'est que la feuille suivi n'a rien du tout a voir avec les résultats des feuilles.

C'est donc leur site qui bloque avec certaines fonctions hélas.

tu sais me dire ou tu as inserer les formules pour faire la feuille suivi? que je regarde si j'ai les mêmes avec le fichier d'origine.

Si tu connais un autre moyen de partager mes feuilles excel sur mon site, et qu'elles se mettent a jour toute seul aussi, je suis preneur

merci

C'est pas une formule c'est dans le code VBA.

Mais est-ce que ça fonctionne chez toi en local ?

Ah non je connais pas d'autre moyen de partager ton classeur désolé.

Cordialement.

Oui chez moi excel est parfait, sauf sur google sheets, cela ne doit pas prendre en compte tous les codes VBA alors.

tant pis je fais un copier coller du tableau et je l’insère en image sue mon site le principal c’est que pour les feuilles joueur j'ai pas e soucis je gagne du temps

encore merci a toi.

ps: je reviendrais vers toi en début d'année pour la feuille des 8eme de finale si cela ne te dérange pas

Pas de soucis si je peux t'aider.

Cordialement.

J'ai une dernière petite question, mais je pense qu'il est trop tard maintenant que j'ai déjà rentré des données.

est ce possible pour la feuille "suivi" de ne plus faire apparaitre la colonne e mail? pour juste faire en colonne:

classement / nom / prénom / points.

je te mets en pièce jointe la dernière sauvegarde.

merci

Je ne peux plus ajouter le fichier :/ il est trop gros comment faire?

Re,

Pas de problème ouvre l'editeur de macro (ALT+F11) double clic sur la feuille suivi dans la fenetre à gauche tu devrais avoir du code qui va s'afficher dans la fenêtre de droite supprime tout et copie ce code.

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If derligne = 1 Then derligne = 2
Range("A2:E" & derligne).ClearContents

nbfeuilles = ActiveWorkbook.Sheets.Count - 3

For i = 1 To nbfeuilles
    With Sheets(i)
        nom = .Range("C2")
        Prenom = .Range("I2")
        Points = .Range("M79")
    End With
    derligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    Range("B" & derligne) = nom
    Range("C" & derligne) = Prenom
    Range("D" & derligne) = Points
Next i
Range("A2").FormulaLocal = "=Rang(D2;$D$2:$D$50;0)"
Range("A2").AutoFill Range("A2:A" & derligne)
Columns("A:A").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("Suivi").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Suivi").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1"), _
    SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Suivi").Sort
    .SetRange Range("A2:E50")
    .Header = xlNo
    .MatchCase = False
    .Orientation = xlTopToBottom
    .SortMethod = xlPinYin
    .Apply
End With
Range("A1").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Et enfin va dans ta feuille suivi et supprime la colonne email.

Dis moi si tout c'est bien passé.

Cordialement.

C'est encore parfait

merci beaucoup

Désolé je suis de retour,

Tu m'avais dit que tu avais le classement des équipes en fonction du goal average, mais je vois par exemple dans un tableau une équipe qui a gagné 2-1 se retrouve devant une équipe qui a gagné 3-0.

Est-ce possible d'y remédier?

Merci

Bonjour,

Peut tu me faire parvenir la feuille des matches remplie que je jette un œil stp.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul concours foot"