Extraction donnes selon critere

Bonjour,

j'ai deux feuilles la premiere contient les informations sur les factures et la deuxieme contient les reglements correspondants (le lien entre les deux c'est la colonne ref)

je veux faire une synthese des deux feuilles pour imputer les reglements au factures selon le model ci-joint

l'exemple que j'ai choisi comporte deux reglements qui paye 5 factures

y a t'il ne solution svp et merci d'avance

17exemple.xlsx (15.36 Ko)

je viens de rectifier la feuille de synthese que je veux edite comme cela sera claire je pense

16exemple.xlsx (15.27 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition, à tester.

Bonne soirée

Bouben

tout d'abords, merci pour votre reponse et je suis entrain de verifier si tout va bien

merci

merci beaucoup le probleme est resolu

pour ameliorer mon tableau je souhaite que le montant des facures ne s'affiche que sur la premiere ligne de chaque facture

je m'explique si une facture est reglee par deux reglements ou plus, le montant de la facture doit apparaitre que sur la premiere ligne les autres ligne rien

si joint mon exemple sur la feuille synthese

6exemple.xlsx (17.22 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version, avec cette modification.

Bouben

Je vous remercie une autre fois vous etes mon sauveur

c'est exactement ce que cherche j'aurai encore des trucs a ajouter prochainement d'ici la je vous salut

Derniere amelioration a mon tableau

j'ai ajoute une feuille nomme "ecriture factur"e qui contient le detail des factures

ventes exonerees

ventes taxees

tva

prestation de service

que je voudrais ultilser pour completer la feuille synthese

et merci d'avance cela va beaucoup m'aider

16exemple.xlsx (18.86 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une troisième version pour prendre en compte ce besoin complémentaire ...

A tester

Bouben

ça marche bien

vous etes un ange

merci beaucoup ça marche

bizzare, ce matin je voulais tester avec mes donnees est voila le message que j'ai :

Erreur d'excecution '457'

cette cle est deja associe a un element de cette collection

j'ai clique sur debogage la ligne suivante etait en jaune

colFact.Add oFact, oFact.FACT

j'espere que j'ai tout explique

bonne reception

Bonjour,

D'après les informations transmises : on a 2 factures qui ont le même n° (dans l'onglet facture).

Ce n° permet d'identifier la facture de façon unique dans la macro.

Ce cas est-il possible (si oui, il faudra revoir le traitement )

Sinon, il faut simplement supprimer cette ligne en doublon.

Ci-joint une nouvelle version, qui ne résout pas le problème, mais indique la facture en cause.

Bouben

dans l'onglet "ecriture facture" il n'y a pas que les factures reglees mais plutot toutes les factures du journal des ventes de l'annee encours .mon idee a moi et d'aller collecte les donnees correspondantes aux factures reglee dans ce classeur

deuxiement le numero de facture est unique je tacherai a ce que les donnees ne comportent pas de doublons (c'etait une erreur de ma part)

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnes critere"